Critique de kellyCm

Des manoirs, du macabre, des personnages abjects, c'est une histoire parfaite pour l'ambiance Halloweenesque !
Bon, même si cette histoire est considérée comme horrifique, je n'ai pas ressenti de la peur ou de l'effroi en tant que tel. Quoique le passage avec les asticots n'a pas été des plus agréables à lire. le côté épouvante vient plutôt du fond de l'histoire. Cette histoire soulève le meurtre, la cruauté, la brutalité, l'immoralité et la noirceur de l'âme de certains personnages et c'est ce qui la rend horrible et épouvantable.
Sans surprise, l'histoire est inspirée de l'oeuvre d'Oscar Wilde « le portrait de Dorian Gray », que je n'ai pas encore eu la chance de lire (honte à moi). Même sans avoir lu ce classique, on se rend très vite compte que cette histoire en est inspirée : une famille Gray, des peintures, la peur du vieillissement et oh surprise, quelques clins d'oeil à Oscar Wilde.
Je ne connaissais pas du tout, Graham Masterton, l'auteur. C'est dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge édition 2022 que je l'ai découvert. J'ai hâte de dévorer d'autres de ses oeuvres.
J'ai bien aimé cette lecture, ça se lit assez bien et pour la période d'automne ou d'Halloween mais, pour le côté « grands frissons », on ne va pas se mentir, on a déjà vu mieux. Cependant, ce n'est ni un coup de coeur, ni une histoire que j'ai envie de relire.