Critique de NicolaK

Varsovie, 1945. Harcelés par les Allemands qui mettent la ville à feu et à sang, les résistants se réfugient dans les égouts. Mais une créature monstrueuse les y attend...
De nos jours, Sophie Leonard est en charge de la construction d'un grand hôtel international. Mais lorsque ses ouvriers mettent au jour un boyau oublié du réseau d'égots, une série de meurtres atroces vient interrrompre les travaux.
Quand histoire et fiction de rejoignent, ça nous donne un autre petit bijou de Graham Masterton. Peut-être pas son meilleur, mais néanmoins un incontournable.
Nous voilà donc en Europe de l'Est, à Varsovie, plus précisément, et à nouveau dans les égouts où retentissent des cris d'enfants, tandis que des humains disparaissent.
Le suspense et l'horreur sont bien présents, et l'héroïne, Sophie enquête sur ces étranges phénomènes qui l'empêchent de mener à bien la construction d'un hôtel, aidée dans sa tâche par un inspecteur de police. Bah oui, le fameux duo incontournable lui aussi.
À découvrir ou à redécouvrir pour de purs moments de plaisir.