Citations sur Ranger, une pratique zen (4)

Dans le zen, faire le ménage, c'est ôter les poussières du coeur et faire briller son propre être.
Les Japonais sont sensibles aux moindres changements de saison. Savourer la fragilité des cerisiers quand les pétales tombent, ressentir l'été en entendant le chant des cigales et le tintement des clochettes du carillon dans le vent, ce sont des traits de sensibilité communs aux Japonais.
Si vous faites le ménage en pensant que c'est désagréable ou ennuyeux, alors votre coeur ne sera pas nettoyé. Et l'efficacité du travail s'en ressentira aussi. Commencez par vous mettre en mouvement avec entrain. De cette manière, un vent rafraîchissant commencera certainement à souffler.
Dans le zen, faire le ménage, c’est ôter les poussières du cœur et faire briller son propre être.Ce livre vous propose une méthode pour vivre de manière simple en nettoyant et en se débarrassant des choses superflues, ainsi que des conseils pour vivre avec un cœur enrichi par la pensée zen.