Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Je ne sais plus ou j'ai lu un avis sur cette trilogie de Taran Matharu, mais elle m'a incité à m'offrir cette trilogie, et après avoir refermé ce premier tome je m'en félicite.
Certes l'Auteur utilise toutes les ficelles d'une Fantasy classique, un jeune homme orphelin se découvrant des pouvoirs magiques, intégrant une académie ou il se fait des ami(e)s, Nain, Elfe, Guerrier.
Mais que serait un roman de fantasy sans ennemis, et des ennemis Fletcher va s'en faire a foison, et il devra lutter très durement pour avoir une chance de l'emporter.
C'est de manière fortuite qu'il va découvrir ses pouvoirs de Mage car rien ne le prédisposait à ça.
Personne ne connait ses parents, le nourrisson qu'il était a été trouver nu devant les portes d'un village, et c'est le forgeron qui l'a recueilli.
Surement que sa naissance fera l'objet de découvertes intéressantes dans les tomes suivant.
Cette trilogie de Taran Matharu est sa première oeuvre, et ma foi il s'en sort bien, toutefois mon avis pourrait changer après ma lecture de la suite.
La fin de ce livre au titre sans équivoque, le Novice, laisse présager beaucoup d'Aventure avec notre jeune Héros s'il parvient à se sortir du pétrin ou il se trouve.
Merci à Blandine Longre pour sa traduction, comme je me tue à l'écrire, sans les Traducteurs trop de bons romans de SFFF ou d'autres genres me seraient inaccessibles.