Citations sur November, tome 1 : Killing November (37)

Je ne sais même pas quoi dire. Et comme pourrait en témoigner ma meilleure amie Emily, c'est un phénomène sans précédent.
Bon sang, je n’avais pas réalisé à quel point je manquais d’affection… Personne ne se touche, dans cette école. À l’exception de ceux qui se battent, cela va de soi.
La plupart des gens ne voient que l'avenir, sans prendre en compte la nature cyclique de l'histoire, ce qui les conduit à répéter constamment les mêmes erreurs.
- Tu aimerais me frapper ? gronde-t-il. Eh bien vas y fait-toi plaisir.
Il me saisit par les épaules et me plaque contre le mur.
- Fous-moi la paix ! je hurle.
- Défends-toi, bon sang !
- Arrête, Ash...
- Si tu ne me cognes pas, c'est moi qui va te démolir. Fais quelque chose. Réagis.
Alors, sans y penser, je lui décoche un puissant direct à la mâchoire.
Amantes sunt amentes, dit-il. Les amoureux n’ont pas toute leur tête.
-Je vais prendre "ça" avec moi, si ça ne vous fait rien, gloussa Aarya en attrapant Felix par une cheville de façon à le traîner comme un sac.

- Cela dépend, dit Mrs Blackwood. Dans quel camp s'est-il rangé ?

- Ni l'un ni l'autre. Il s'est juste fichu dans une situation qui le dépassait, et il a fini par se faire assommer, cet imbécile.
Comme l'a dit Paracelse, philosophe et médecin du XVIe siècle, « tout est poison, rien n'est poison : c'est la dose qui fait le poison ». Ce que nous apprenons de cette admirable citation, c'est que les poisons sont présents partout dans l'environnement. Certains peuvent avoir des effets bénéfiques à faible dose, et se révéler mortels à forte dose.
Il y a quelques jours, je vivais dans une ville dont je connaissais tous les habitants. Ici, je ne sais même pas qui je suis.
C'est bizarre, je réponds, espérant gagner du temps.
Vous avez dit que j'étais un adversaire décevant, et pourtant vous avez essayé de me tuer trois fois sans y parvenir. Alors si je suis décevante, vous devez être carrément nul.
Observe un peu cet endroit, et tu verras que j'ai raison : tout le monde a quelque chose à cacher.