3,5

Ça y est, je me suis laissé tenter par l'aventure et me suis lancer dans cette enquête. J'ai vu pas mal de commentaire et cela à l'air compliqué. J'avoue que je n'ai rien compris à cette première lecture et je trouve cette énigme difficile. Je pense que plusieurs relectures s'imposent et je ne vais pas abandonner un an pour trouver qui sont les coupables et qui sont les victimes. J'espère trouver une solution à ce casse-tête, mais j'ai peu d'espoir de réussir.
Livre terminé mais l'enquête ne fait que commencer !

Cette histoire n'a ni queue ni tête. Mais ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal. En effet, les pages ont été imprimées dans le désordre et c'est à nous de retrouver leur ordre initial pour parvenir à identifier les victimes et démasquer les coupables.

Cela fait 3 jours que j'enquête sans relâche et je me dois de partager avec vous une information cruciale : plus j'avance... Plus je recule. La compréhension d'une référence n'est que le bout d'une ficelle qui cache une gigantesque pelote totalement dont les fils sont totalement emmêlés. Mais, une énigme résolue par 4 personnes uniquement ne pourrait pas être si simple.

À date du 21/05/23, Plus j'avance, plus ce sera facile de remettre les pages dans l'ordre, c'est donc un bon début.

Au 23/07/2023, j'ai fortement progressé. Au suivant !

Et c'est une nouvelle floppée de pages remises dans l'ordre au 25/07/2023.

Et c'est une moitié de livre que j'atteins le 26/07/2023.

Un autre de trouvé au 28/07/2023. .

Nous sommes le 21/01/2024 et et je pourrai envoyer mon bulletin de réponses au concours.

Je noterai ce livre seulement lorsque je serai parvenu à retrouver l'ordre des pages et résoudre les six meurtres.

L'heure est venue de clore ce chapitre. Après des semaines de travail *kof kof* procrastination *kof kof*, j'ai terminé de remettre de l'ordre dans mes idées ainsi qu'entre les pages du livre. Ma réponse a été envoyée. Rien de tout cela n'aurait été possible sans une copie de la version anglaise.
Je viens de finir ma 1ère lecture de ce livre et je me suis rendue compte dès les premières pages que résoudre cette énigme va me prendre un certain temps.

On se rend vite compte qu'il y a des choses qui ne collent pas, du coup on peut en déduire qu'il y a plusieurs Henry, et plusieurs narrateurs dont un femme, un chien, un passionné de thés, de poisons.
On est immerger dans le cerveau de plusieurs personnages dont un assassin. C est déroutant au début surtout que le style d'écriture est plutôt poétique et bourré de références. Grâce à ça on arrive à sortir une chronologie, j avoue que pour retrouver des dates internet m'a été utile.

Malgré ça l'énigme est loin d être résolu mais je n ai pas dit mon dernier mot surtout que la récompense est encore en course.