AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Zinzinette


C'est sans doute le livre le plus romantique que j'ai lu qui joue avec le paradoxe temporel.
C'est contre une véritable course contre-la-montre que cours Richard, en effet il et est condamné par une tumeur inopérable, et il ne lui reste que six mois maximum à vivre. Il décide de quitter là où il vit pour partir en voyage tout en tenant un journal de bord. Dans un hôtel, il voit une photo d'une mystérieuse actrice qui a vécut il y a soixante quinze ans, avec une vie étrange. Richard tombe désespérément amoureux d'elle, et fait tout pour la rejoindre dans le passé.

Un retour au passé réussit ! Ce livre est un véritable OVNI que nous livre Richard Matheson. Il est très difficile de le classer. L'histoire est romantique et poétique à souhait, l'ambiance est feutrée, et le rythme coule sur les pages avec une facilité déconcertante. Cette oeuvre est particulièrement déstabilisante mais absolument fantastique !

De la poésie dans les mots, une histoire touchante et intrigante, qui est à lire et à relire. Peu de technologies dans ce bijou, et l'envie de voyager dans le temps se fait pressante.
De la poésie, rien que de la poésie, un livre vraiment intime....Absolument magnifique.
Commenter  J’apprécie          71



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}