Critique de Zinzinette

C'est sans doute le livre le plus romantique que j'ai lu qui joue avec le paradoxe temporel.
C'est contre une véritable course contre-la-montre que cours Richard, en effet il et est condamné par une tumeur inopérable, et il ne lui reste que six mois maximum à vivre. Il décide de quitter là où il vit pour partir en voyage tout en tenant un journal de bord. Dans un hôtel, il voit une photo d'une mystérieuse actrice qui a vécut il y a soixante quinze ans, avec une vie étrange. Richard tombe désespérément amoureux d'elle, et fait tout pour la rejoindre dans le passé.

Un retour au passé réussit ! Ce livre est un véritable OVNI que nous livre Richard Matheson. Il est très difficile de le classer. L'histoire est romantique et poétique à souhait, l'ambiance est feutrée, et le rythme coule sur les pages avec une facilité déconcertante. Cette oeuvre est particulièrement déstabilisante mais absolument fantastique !

De la poésie dans les mots, une histoire touchante et intrigante, qui est à lire et à relire. Peu de technologies dans ce bijou, et l'envie de voyager dans le temps se fait pressante.
De la poésie, rien que de la poésie, un livre vraiment intime....Absolument magnifique.