Critique de Bulmavslink92

Très bon roman policier.

Il y a des passages plus lents que d'autres, des descriptions des procédures administratives un peu complexes mais dans l'ensemble, c'est un livre que j'ai dévoré.

Le personnage principal, Ruth, est attachant, c'est une madame-tout-le-monde un peu rêveuse.

L'histoire se déroule à Amsterdam et au fil du livre, l'auteur saupoudre des détails historiques et modernes sur cette ville afin de montrer un autre aspect que celui du quartier rouge.

L'auteur a su mélanger plusieurs thèmes (histoire de l'art, les sciences et L Histoire ancienne et récente) à la confrontation de chacun face à la perte d'un proche et au temps qui passe avec sensibilité, ce qui n'en fait pas uniquement un roman policier mais également un roman qui pousse le lecteur à réfléchir sur lui-même.

Suspens bien maîtrisé même si j'aurai aimé une fin plus "punchie" : ce roman ne vous fera clairement ni frissonner, ni haleter.

Je le recommande toutefois pour la touche d'humanité que l'auteur a su y apporter et pour changer des polars bien noirs.