Citations sur Le tableau de l'apothicaire (9)

Je suis confrontée à un fantôme ou à un démon - mon ombre la plus noire. Je l'incube. Il faut que je le fasse éclore. Que je casse cet oeuf du diable.
pas même une chute de température pour signifier la présence du fantôme de Sander à ses cotés trainant sa chaine et son boulet; Elle soupira.
Nous ne nous engueulons pas. Nous sommes en parfait accord. Nous ne pouvons pas nous saquer.
En fait cela a été relativement indolore si tu veux savoir. Il m'a demandé si je voulais sortir avec lui. j'ai dit oui. Le lui ait demandé s'il voulait sortir avec moi. Il a dit oui. C'est parti de là. Comme on dit dans la chanson, il y a un garçon pour chaque fille dans le monde. Et puis on a mis en commun nos collections de 78-tours. une sorte de fusion.

Votre chauffage remarche à l'administration? demanda une des bibliothécaires pendant que Myles remplissait sa fiche.
- Ouais, dit Ruth. mais on attend encore le dégel de nos cervelles.

Soudain les historiens d'art devenaient à la mode, en particulier ceux équipés d'un détecteur de conneries intégré.
Chargée de sacs, la vieille femme traversa la stadhouderskade comme si sa vie en dépendait, obligeant le chauffeur d'une camionnette à piler en poussant un juron. Dans les tourbillons de neige, elle avançait le long du canal du Singelgracht, tête baissée, tel un bélier. Qu'elle pût voir où elle allait tenait du miracle, et, à en juger par sa détermination si singulière -les passants s'arrêtaient pour la dévisager-, c'était un sens bien plus fort que la vue qui guidait ses pas.

Elle examina le schéma.
- Un svastika. Enfin, un svastika renversé. Ce n ' était pas un symbole de chance pour les romains ?
- Certainement, cela remonte même à plus tôt; Le svastika a été suggéré à Hitler par Frédérick Krohn, un dentiste et occultiste de Starnberg. Hitler, comme nous le savons, a inverse le symbole.
- Tentant le destin, dit Myles.
-Tenter le destin était le sport favori d ' Adolf. Il était dingue d ' occultisme. Il s ' intéressait notamment à Landulph II de Capoue, un passionné des sciences occultes et de la radiesthésie.
Un autre amateur de magie noire : Himmler. Ses spécialités étaient le mouvement rosicrucien et les cloches.

( page 289 )