Je n'aime pas écrire de critique négative car je sais tout le travail qu'il y a derrière un livre jeunesse... Mais nous sommes tellement déçus ! Tous fans de vikings à la maison, nous attendions avec impatience la sortie de Dagfrid. Surtout que la couverture était prometteuse ! Les illustrations d'Olivier Tallec sont vraiment géniales ! Par contre, l'histoire ne nous a pas convaincu du tout. Nous pensions que Dagfrid allait vivre de grandes aventures. Or il n'en est rien. Il ne se passe pas grand chose en fait. La civilisation viking est présentée de façon clichée (c'est dommage de ne pas avoir utilisé la richesse de cet univers). Il y a de l'humour et les premières pages sont amusantes et prometteuses... Mais au fil du récit, les plaisanteries deviennent répétitives. Le fort tempérament de Dagfrid était une excellente idée de départ. Malheureusement, il nous a semblé que l'histoire n'était pas à la hauteur de son caractère ni de l'univers viking. Quel dommage !