Critique de Yvan_T

Mais comment ai-je pu passer à côté d'un tel chef-d'oeuvre ! Heureusement que cette réédition, proposée à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire de Delcourt, m'a permis de combler cette lacune.

Julius Corentin Acquefacques est un fonctionnaire du Ministère de l'Humour chargé de statuer sur le potentiel comique de nouvelles histoires supposées être drôles. Sa vie n'a rien d'extraordinaire, jusqu'au jour où il commence à recevoir des pages de BD qui mettent en scène sa propre vie. D'où viennent ces pages, à quel point sont elle liées à son destin ? L'enquête menée par le principal intéressé se révèle très vite prenante et permet d'étaler l'ingéniosité et le talent de Marc-Antoine Mathieu.

En utilisant des procédés narratifs extrêmement inventifs, l'auteur propose un scénario qui s'avère en effet d'une originalité débordante. Au fil des pages, le lecteur se retrouve totalement conquis par le récit et sous le charme de l'approche astucieuse imaginée par l'auteur. le graphisme, tout en contraste de noir et de blanc, est parfaitement maîtrisé et invite le lecteur à aller de surprise en surprise, sans oublier de passer par ce fabuleux concept de l'anti-case que je vous laisse découvrir.

Magistral !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..