Critique de isabelleisapure

Comment appréhender la mort de son meilleur ami ?
Pour Cyr c'est du domaine de l'impossible. Lorsqu'elle apprend que M a eu un accident de plongée en Thaïlande alors qu'il était en vacances, son monde s'écroule.
La jeune femme s'enfonce dans une profonde dépression, elle perd son travail, dépense son argent en commandant des meubles Ikéa qu'elle monte en quelques heures avant de les abandonner sur le trottoir.
Elle se donne l'impression d'exister encore un peu en commandant ses repas, ça la rassure de savoir qu'un livreur Uber Eats est en route pour elle.
Les larmes sont rares malgré le chagrin, ce qui la décide à commander un tube à essai sur Internet, bien décidée à le remplir.
« Je me disais qu'il fallait que j'arrive à pleurer au moins ça. Au moins le volume de ce tube. »
Le pire est à venir lorsque Maud, la compagne du défunt lui demande d'écrire un hommage qu'elle lira lors des obsèques.
Va-t-elle y arriver ? Les phases de chagrin se mêlent aux souvenirs joyeux, ce qui donne un peu de légèreté au propos.
J'ai compris le chagrin de la narratrice, mais il ne m'a pas touchée. Je n'ai pas été émue par cette histoire de deuil.
J'ai trouvé l'écriture sans originalité, j'ai été gênée par de trop nombreuses digressions.
J'avais beaucoup aimé le premier roman d'Alexandra Matine, je suis plus réservée sur celui-ci.
Merci à Babelio et aux Editions Les Avrils pour cet envoi.