AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de We-wereinfinite


L'été est terminé, il était donc temps que je lise ce livre (il m'a d'ailleurs permis de prolonger un tout petit peu l'été !). C'est un livre que j'ai lu extrêmement vite tant il m'était impossible de le lâcher trop longtemps. C'est une histoire très touchante qui restera ancrée dans ma mémoire pendant un long moment, je pense.

Ce roman raconte l'histoire de Taylor, une jeune lycéenne qui avait l'habitude de passer tous ces été dans la maison de vacances de sa famille, au bord d'un lac. Cette année, elle y retourne à contre coeur (elle n'y est pas retournée depuis cinq ans) avec tout sa famille (sa mère, son père, son frère aîné et sa petite soeur). Cet été, tout est différent. En effet, son père est gravement malade et elle sait que ce sont ses dernières vacances avec lui. Sans oublier le fait qu'il y a cinq ans, elle était partie sans dire un mot à son ancienne meilleure amie et son ex petit copain...

Je me suis profondément attachée à Taylor. C'est une fille qui me ressemble beaucoup, je crois. Sa relation avec son père m'a énormément touchée, sa tendance à fuir, sa difficulté à exprimer ses sentiments... Elle n'est pas parfaite mais j'aime beaucoup sa personnalité, tout ça, y compris ses défauts, la rend très réaliste et très humaine. J'ai aimé toute sa famille, surtout ce père qu'elle aime et admire tant. Les personnages sont tous excellents, c'est un gros point fort pour ce roman. Lucy et Henry m'ont également beaucoup plu.

L'histoire n'est en soi pas très originale mais elle vaut complètement le coup d'être lu. La manière dont elle est racontée et l'écriture de Morgan Matson l'a rend intéressante et addictive. Ce roman est impossible à lâcher une fois commencé.

La dégradation de l'état de santé du père de Taylor est le plus dure. On sait comment va se terminer le livre et c'est d'autant plus horrible puisqu'on sait que ces moments entre Taylor et son père sont précieux et importants. Ce que j'ai également apprécié, c'est que tout ne tourne pas autour du cancer du père. La relation de Taylor avec les autres (surtout avec Lucy et Henry) prend beaucoup de place.

L'été des secondes chances évoque à merveille des thèmes compliqués tels que la maladie ou la mort. Mais pas seulement, c'est aussi l'histoire d'une romance, l'amour d'une famille. Un livre à lire l'été pour passer un super moment d'émotion. C'est un roman que j'ai beaucoup aimé comme vous avez pu le comprendre et je le recommande à tout le monde, lisez-le. Maintenant je n'ai qu'une envie, c'est découvrir les autres romans de l'auteurs !
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}