AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.06 /5 (sur 251 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 19/09/1981
Biographie :

Morgan Matson a grandi a New York City et a Greenwich dans le Connecticut.
Elle a étudié à l'université de Los Angeles et a obtenu un diplome de theatre. Elle a commence a travaillé dans un librairie au rayon enfant et est tombée sous le charme des romans pour jeune adulte.
Son premier roman Amy & Roger's Epic Detour a été nominé pour plusieurs prix littéraires et traduit dans cinq langues.

Ajouter des informations
Bibliographie de Morgan Matson   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (43) Voir plus Ajouter une citation
orbe   08 juillet 2014
L'été des secondes chances de Morgan Matson
Fuir était devenu ma solution préférée face à la contrariété. C'était devenu une telle manie que lorsque j'annonçais, en larmes sur le pas de la porte, que je partais à tout jamais, ma mère se contentait d'opiner et de me dire, avec à peine un regard, d'être à l'heure pour le dîner.
Commenter  J’apprécie          180
Analire   07 juillet 2016
L'été des secondes chances de Morgan Matson
Pour la première fois, j'ai compris pourquoi on offrait des fleurs aux malades, enfermés dans une chambre d'hôpital, sans possibilité de sortir. C'était une façon de leur apporter un petit bout de monde qui continuait à tourner sans eux.
Commenter  J’apprécie          100
Liphe   13 août 2016
L'été des secondes chances de Morgan Matson
Les gens ne se font mal, vraiment mal je veux dire, que lorsqu'ils essayent d'être prudents. Tu peux être sûre que les blessures arrivent comme ça, quand on se retient à la dernière seconde, par peur. Il n'y a pas de meilleur moyen de se blesser. Et de blesser les autres.
Commenter  J’apprécie          90
dadouche   24 septembre 2014
L'été des secondes chances de Morgan Matson
En fixant l'eau, je me suis rendu compte que je n'avais nulle part où aller, plus aucun endroit où fuir. Je n'avais plus qu'à rester ici et à affronter la terrible vérité. J'ai mesuré, alors que d'autres larmes coulaient, combien j'étais fatiguée d'esquiver, fatiguée de ne pas en parler tout court, fatiguée de prétendre que tout allait bien quand ça n'avait jamais été aussi mal.

Commenter  J’apprécie          60
ptitelily01   22 juillet 2014
L'été des secondes chances de Morgan Matson
Un baiser plume au début, ses lèvres effleurant à peine les miennes. Il s’est écarté pour poser la main sur ma joue et m’embrasser à nouveau. Cette fois, ça n’avait plus rien d’hésitant et je lui ai rendu son baiser, un baiser à la fois familier et inédit, un baiser qui me rappelait le précédent, cinq ans plus tôt, tout en donnant l’impression d’être le premier de ma vie. Lucy se trompait sans doute: les moments parfaits étaient peut-être rares, mais ils existaient bien. Il m’a prise par la taille pour m’attirer contre lui et j’ai noué les mains autour de son cou, caressant son visage au passage. J’ai soudain été incapable de m’arrêter de le toucher. Et, pendant que nous nous embrassions, la pluie a faibli au-dessus de nos têtes jusqu’à ce que, enfin, le soleil apparaisse.
Commenter  J’apprécie          40
iris29   29 mars 2016
L'été des secondes chances de Morgan Matson
Il n"avait que deux ans de plus que moi , soit dix-neuf ans , pourtant , avec ses pantalons de toile et polos , on aurait cru qu'il pouvait être convoqué à n'importe quel moment pour un conseil d'administration ou un parcours de golf .
Commenter  J’apprécie          50
ART3MIS   10 août 2018
L'été des secondes chances de Morgan Matson
J'avais insufflé à mon souhait la même ferveur que lorsque, petite, la seule chose que j'attendais de l'univers était un poney.
Commenter  J’apprécie          50
Melody_   08 juillet 2020
L'été de mes 13 défis de Morgan Matson
- Mais franchement, merci ! ai-je lancé en me penchant un peu au-dehors. Si je peux faire quelque chose pour toi en échange, n'hésite pas à me demander !

Il a hoché la tête et agité la main par sa vitre en faisant demi- tour. Puis il s'est arrêté à mon niveau et il a ajouté en me regardant du haut de son pick-up :

- En fait, il y aurait bien un truc. Tu pourrais m'apprendre à courir ?

Je ne m'attendais tellement pas à celle-là que je n'ai pas su comment réagir. Ça a dû se lire sur mon visage, parce qu'il a repris aussitôt :

- Enfin, je sais comment on fait pour courir. Mais je voudrais m'améliorer, je ne sais pas, m’entraîner pour une course de dix déci kilomètres, peut-être. Tu fais partie de l'équipe de cross, non ?



(p. 85)
Commenter  J’apprécie          30
ART3MIS   19 août 2018
L'été des secondes chances de Morgan Matson
-Les gens se font mal, vraiment mal je veux dire, que lorsqu'ils essayent d'être prudents. Tu peux être sûre que les blessures arrivent comme ça, quand on se retient à la dernière seconde, par peur. Il n'y a pas de meilleur moyen de se blesser.

Et de blesser les autres.
Commenter  J’apprécie          40
ptitelily01   22 juillet 2014
L'été des secondes chances de Morgan Matson
Lentement, centimètre par centimètre, Henry s’est rapproché de moi. Il m’a touché la main et j’ai frissonné, pourtant je n’avais plus froid. Il m’a interrogée d’un regard, pour s’assurer que j’étais d’accord. J’étais plus que d’accord et j’espérais qu’il le lirait sur mon visage. Il s’est penché vers moi et m’a enlevé ma capuche. Je n’en avais plus rien à faire, de mes cheveux. Il m’a caressé la joue avec le pouce et j’ai eu un nouveau frisson. Puis il s’est approché, si près que mon cœur en aurait explosé, si près qu’il n’y avait plus qu’un souffle d’air entre nous deux. J’ai fermé les yeux et, tandis que la pluie et le vent se déchaînaient tout autour de nous, il m’a embrassée.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les vieux fourneaux (tomes 1 à 3)

Notre trio de "vieux fourneaux" est composé de :

Jaco, Nico et François
Mimile, Antoine et Pierrot
Riton, Jean-Mi et Momo
Riri, Fifi et Loulou

12 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Les Vieux Fourneaux, tome 1 : Ceux qui restent de Wilfrid LupanoCréer un quiz sur cet auteur

.. ..