AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.99/5 (sur 357 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 19/09/1981
Biographie :

Morgan Matson a grandi a New York City et a Greenwich dans le Connecticut.
Elle a étudié à l'université de Los Angeles et a obtenu un diplome de theatre. Elle a commence a travaillé dans un librairie au rayon enfant et est tombée sous le charme des romans pour jeune adulte.
Son premier roman Amy & Roger's Epic Detour a été nominé pour plusieurs prix littéraires et traduit dans cinq langues.

Ajouter des informations
Bibliographie de Morgan Matson   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (47) Voir plus Ajouter une citation
Fuir était devenu ma solution préférée face à la contrariété. C'était devenu une telle manie que lorsque j'annonçais, en larmes sur le pas de la porte, que je partais à tout jamais, ma mère se contentait d'opiner et de me dire, avec à peine un regard, d'être à l'heure pour le dîner.
Commenter  J’apprécie          180
Pour la première fois, j'ai compris pourquoi on offrait des fleurs aux malades, enfermés dans une chambre d'hôpital, sans possibilité de sortir. C'était une façon de leur apporter un petit bout de monde qui continuait à tourner sans eux.
Commenter  J’apprécie          100
Les gens ne se font mal, vraiment mal je veux dire, que lorsqu'ils essayent d'être prudents. Tu peux être sûre que les blessures arrivent comme ça, quand on se retient à la dernière seconde, par peur. Il n'y a pas de meilleur moyen de se blesser. Et de blesser les autres.
Commenter  J’apprécie          90
En fixant l'eau, je me suis rendu compte que je n'avais nulle part où aller, plus aucun endroit où fuir. Je n'avais plus qu'à rester ici et à affronter la terrible vérité. J'ai mesuré, alors que d'autres larmes coulaient, combien j'étais fatiguée d'esquiver, fatiguée de ne pas en parler tout court, fatiguée de prétendre que tout allait bien quand ça n'avait jamais été aussi mal.
Commenter  J’apprécie          60
Un baiser plume au début, ses lèvres effleurant à peine les miennes. Il s’est écarté pour poser la main sur ma joue et m’embrasser à nouveau. Cette fois, ça n’avait plus rien d’hésitant et je lui ai rendu son baiser, un baiser à la fois familier et inédit, un baiser qui me rappelait le précédent, cinq ans plus tôt, tout en donnant l’impression d’être le premier de ma vie. Lucy se trompait sans doute: les moments parfaits étaient peut-être rares, mais ils existaient bien. Il m’a prise par la taille pour m’attirer contre lui et j’ai noué les mains autour de son cou, caressant son visage au passage. J’ai soudain été incapable de m’arrêter de le toucher. Et, pendant que nous nous embrassions, la pluie a faibli au-dessus de nos têtes jusqu’à ce que, enfin, le soleil apparaisse.
Commenter  J’apprécie          40
La vie est courte, ma puce. Et il n'y a pas de meilleur moment que le présent pour la vivre.
Commenter  J’apprécie          60
Il n"avait que deux ans de plus que moi , soit dix-neuf ans , pourtant , avec ses pantalons de toile et polos , on aurait cru qu'il pouvait être convoqué à n'importe quel moment pour un conseil d'administration ou un parcours de golf .
Commenter  J’apprécie          50
J'avais insufflé à mon souhait la même ferveur que lorsque, petite, la seule chose que j'attendais de l'univers était un poney.
Commenter  J’apprécie          50
- Mais franchement, merci ! ai-je lancé en me penchant un peu au-dehors. Si je peux faire quelque chose pour toi en échange, n'hésite pas à me demander !
Il a hoché la tête et agité la main par sa vitre en faisant demi- tour. Puis il s'est arrêté à mon niveau et il a ajouté en me regardant du haut de son pick-up :
- En fait, il y aurait bien un truc. Tu pourrais m'apprendre à courir ?
Je ne m'attendais tellement pas à celle-là que je n'ai pas su comment réagir. Ça a dû se lire sur mon visage, parce qu'il a repris aussitôt :
- Enfin, je sais comment on fait pour courir. Mais je voudrais m'améliorer, je ne sais pas, m’entraîner pour une course de dix déci kilomètres, peut-être. Tu fais partie de l'équipe de cross, non ?

(p. 85)
Commenter  J’apprécie          30
-Les gens se font mal, vraiment mal je veux dire, que lorsqu'ils essayent d'être prudents. Tu peux être sûre que les blessures arrivent comme ça, quand on se retient à la dernière seconde, par peur. Il n'y a pas de meilleur moyen de se blesser.
Et de blesser les autres.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Morgan Matson (541)Voir plus

Quiz Voir plus

La grande diversité de la Fantasy

Quand est apparu la fantasy dans la littérature ?

XVIIème siècle
Xème siècle
XIXème siècle
XXème siècle

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..