AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.08 /5 (sur 193 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 19/09/1981
Biographie :

Morgan Matson a grandi a New York City et a Greenwich dans le Connecticut.
Elle a etudie a l'universite de Los Angeles et a obtenu un diplome de theatre. Elle a commence a travaille dans un librairie au rayon enfant et es tombee sous le charme des romans pour jeune adulte.
Son premier roman Amy & Roger's Epic Detour a ete nomine pour plusieurs prix litteraires et traduit dans cinq langues.

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (39) Voir plus Ajouter une citation
orbe   08 juillet 2014
L'été des secondes chances de Morgan Matson
Fuir était devenu ma solution préférée face à la contrariété. C'était devenu une telle manie que lorsque j'annonçais, en larmes sur le pas de la porte, que je partais à tout jamais, ma mère se contentait d'opiner et de me dire, avec à peine un regard, d'être à l'heure pour le dîner.
Commenter  J’apprécie          170
Melody_   08 juillet 2020
L'été de mes 13 défis de Morgan Matson
- Mais franchement, merci ! ai-je lancé en me penchant un peu au-dehors. Si je peux faire quelque chose pour toi en échange, n'hésite pas à me demander !

Il a hoché la tête et agité la main par sa vitre en faisant demi- tour. Puis il s'est arrêté à mon niveau et il a ajouté en me regardant du haut de son pick-up :

- En fait, il y aurait bien un truc. Tu pourrais m'apprendre à courir ?

Je ne m'attendais tellement pas à celle-là que je n'ai pas su comment réagir. Ça a dû se lire sur mon visage, parce qu'il a repris aussitôt :

- Enfin, je sais comment on fait pour courir. Mais je voudrais m'améliorer, je ne sais pas, m’entraîner pour une course de dix déci kilomètres, peut-être. Tu fais partie de l'équipe de cross, non ?



(p. 85)
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   08 juillet 2020
Save the date de Morgan Matson
J’étais dans une pièce qui se résumait essentiellement à un lit, avec un garçon dont j’étais amoureuse depuis toujours – un garçon en deuxième année de fac, avec de l’expérience, pas un gars qui aurait mis des semaines avant de me prendre la main. Il m’avait embrassée, portée sous la pluie. Je savais qu’en m’en allant maintenant, je rentrerais chez moi heureuse, avec assez de souvenirs pour m’occuper la tête pendant des mois – tellement tout ce qui venait d’arriver dépassait déjà ce que j’aurais pu rêver.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   08 juillet 2020
Save the date de Morgan Matson
Mais embrasser Jesse Foster pour de vrai dépassait tout ce que j’aurais pu espérer. Pour commencer, il embrassait comme un dieu, collant la honte aux quatre garçons que j’avais embrassés avant, hésitants et tâtonnants. Il maîtrisait totalement la situation et prenait la peine de s’arrêter de temps en temps pour me regarder, comme pour s’assurer que tout allait bien de mon côté ; jusqu’à ce que je tende les lèvres pour recommencer et me perdre en lui.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   08 juillet 2020
Save the date de Morgan Matson
À la seconde où nos lèvres se sont touchées, j’ai su qu’il savait s’y prendre. C’était autre chose que les baisers timides que j’avais connus jusque-là. Tandis qu’il m’embrassait fougueusement, j’ai retenu mon souffle en essayant d’intégrer que c’était vraiment en train de m’arriver. Je priais pour qu’il ne s’aperçoive pas de mon manque d’expérience. Si oui, ça n’avait pas l’air de le déranger.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   08 juillet 2020
Save the date de Morgan Matson
J’éprouvais déjà la sensation de plénitude qui me gagnait quand ils étaient tous

autour de moi. Et puis c’était le dernier moment qu’on passerait ensemble dans

cette maison, et il fallait que ce soit parfait. C’était obligé. Je ferais tout

ce qu’il faudrait pour.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   08 juillet 2020
Save the date de Morgan Matson
Quand notre rêve de toujours se concrétise, le plus souvent, on est déçu. La réalité est rarement à la hauteur du fantasme, où tout est parfait, où on n’a jamais faim ni mal aux pieds. Or, les choses se passaient aussi bien que j’avais pu l’imaginer, voire mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Analire   07 juillet 2016
L'été des secondes chances de Morgan Matson
Pour la première fois, j'ai compris pourquoi on offrait des fleurs aux malades, enfermés dans une chambre d'hôpital, sans possibilité de sortir. C'était une façon de leur apporter un petit bout de monde qui continuait à tourner sans eux.
Commenter  J’apprécie          100
Liphe   13 août 2016
L'été des secondes chances de Morgan Matson
Les gens ne se font mal, vraiment mal je veux dire, que lorsqu'ils essayent d'être prudents. Tu peux être sûre que les blessures arrivent comme ça, quand on se retient à la dernière seconde, par peur. Il n'y a pas de meilleur moyen de se blesser. Et de blesser les autres.
Commenter  J’apprécie          90
dadouche   24 septembre 2014
L'été des secondes chances de Morgan Matson
En fixant l'eau, je me suis rendu compte que je n'avais nulle part où aller, plus aucun endroit où fuir. Je n'avais plus qu'à rester ici et à affronter la terrible vérité. J'ai mesuré, alors que d'autres larmes coulaient, combien j'étais fatiguée d'esquiver, fatiguée de ne pas en parler tout court, fatiguée de prétendre que tout allait bien quand ça n'avait jamais été aussi mal.

Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

En boucle ... avec la Castafiore

La Castafiore est le rossignol milanais qui enchante les albums de

Lucky Luke
Tintin
Asterix
Gaston

17 questions
44 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , littérature française , bande dessinée , écrivain , opéraCréer un quiz sur cet auteur

.. ..