Critique de Gaoulette

Alors comme je le disais dans le tome 1 il me tardait la suite de cette dystopie et les secrets de Nil. Cette fois ci, Lynne Matson commence son aventure avec Skye, une héroïne bien particulière, qui a une vie atypique (je laisse le découvrir). Nous somme dans la vie réelle et non sur Nil et Skye aura un parcours différent des autres captifs. Encore une fois un mystère qui kidnappe le lecteur du début jusqu'à la fin. Et puis nous retrouvons Rives le second de Thad personnage un peu effacé au premier tome mais qui pour moi surpassera Thad haut la main en tant que leader. Un vrai kiffe pour l'imagination des lectrices. J'ai fantasmé grave et j'aurais aimé être sa Jane.
Dans ce volume, l'auteure nous apporte des révélations surprenantes et cette fois-ci c'est l'enquête qui est mis en avant et la dégradation des relations humaines dans un milieu confiné. Certes nos deux héros vont bien se trouver mais ce n'est pas le pilier principal de la trame. C'est avant tout le pourquoi de Nil, comment et par qui. Des personnages clés vont faire leur apparition comme l'oncle de Skye, Maaka et Paulo d'ailleurs lui sera d'ailleurs j'en suis sure le point central du tome 3. le 4 est consacré à l'oncle de Skye. Il me tarde la Colère de Nil pour clôturer cette aventure livresque vraiment magnifique mêlant les erreurs passées des occidentaux, les croyances anciennes, les scientifiques et le passage tant difficile de l'enfance au monde adulte. Il me tarde de retrouver nos quatre héros en espérant qu'ils y soient tous pour clôturer en beauté cette dystopie. En ce qui concerne l'oncle de Skye, j'ai envie de rentrer dans sa tête pour connaitre les conséquences de Nil sur un jeune adolescent.
Alors pour moi c'est un super 5 étoiles et le coup de coeur j'espère l'avoir pour le dernier volet. Magnifique roman dystopique mêlant site idyllique avec danger, aventure, enquête, amitié, rivalité, groupe soudé ou pas mais aussi l'amour.