Critique de Heleniah

Même si les deux tomes précédent pouvaient chacun se suffire à eux-mêmes, ce dernier tome permet de clôturer l'histoire et d'enfin avoir de nombreuses réponses aux questions qu'on se posait !

Grâce à Skye, tout le monde est sorti de NIL, sauf Paulo, resté derrière. Par choix ? on ne sait pas vraiment. Mais depuis le retour dans le monde normal, Skye fait des cauchemars récurrents, l'obscurité la gagne et l'île l'appelle. Alors qu'un nouveau Solstice approche, elle convainc Rives, Thad et Charley de l'accompagner sur l'île de départ, pour empêcher la prochaine à effectuer le passage rituel. Mais rien ne se déroule évidemment comme prévu. NIL est en colère et elle a bien décidé à récupérer ses proies !

Comme dans les précédents tomes, on se laisse prendre au jeu, à la fois par la beauté de cette île paradisiaque, sa cruauté désormais incarnée dans ce tome, et le mystère qui l'entoure. La gestion du temps et des personnages est bien dosée, on s'attache facilement aux protagonistes, même les plus discrets. La fin est vraiment prenante, une course contre la montre plus haletante que jamais.

Je suis donc bien contente d'avoir lu cette trilogie en entier, elle le méritait ! Même si évidemment tout n'est pas parfait, elle nous fait passer un bon moment ! à essayer si vous ne l'avez pas encore lu !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..