Critique de Exlibrisfanny

J'ai adoré cette trilogie. Voilà c'est dit. Moi qui ne suis plus une grande fan du young adult, j'ai été transportée sur NIL avec les personnages.

J'étais vraiment à fond avec eux pour trouver comment vaincre l'île et s'échapper.

Dans ce dernier tome, l'île est encore plus présente que dans les 2 précédents et c'est vraiment très bien vu de la part de l'autrice. Ça permet de mieux comprendre cet environnement aussi paradisiaque que mortel. En parlant de mortel, Lynne Matson n'a pas fait dans la dentelle avec les personnages secondaires

Avec le YA j'ai toujours peur d'être déçue, de lire des clichés sans vraiment de profondeur… NIL m'a vraiment réconciliée avec ce genre. J'ai adoré l'histoire que les personnages sont tous intéressants. Il y a des indices partout et tout a son importance (oui oui même le mec qui vient juste de débarquer et qui se fait bouffer par un lion direct). L'autrice a pensé son histoire en trois tomes. Ça se sent. A aucun moment il n'y a du remplissage et on retrouve des éléments du début à la toute fin.

Vous l'aurez compris, c'était vraiment une super lecture. J'avais vu des avis disant que c'était très jeunesse et je ne suis pas d'accord. Oui il y a bien les codes du YA mais c'est bien plus poussé que ça.

Si ça vous donne envie, foncez !