Critique de enairolf

Si il y a bien une sortie que j'attendais avec impatience en cette fin d'année c'est bien celle ci. J'étais tellement hypé et j'attendais ce jour avec tellement d'impatience! Je ne vais pas vous cacher que je me suis jeté dessus. Encore plus en voyant les premiers avis qui commençait à tomber petit à petit, ils étaient tous plus que positif et il me tardait vraiment de découvrir tout ça! Et bien je peux vous dire que mes attentes ont été comblée à la perfection. C'était long à arriver mais si vite dévoré. J'ai déjà plus que hâte de découvrir la suite de ce manga. Je rejoins tous les avis que j'ai pu voir, ce manga est absolument géniallisime!

On se retrouve dans un monde où les kaiju font désormais parti du quotidien des japonais. Ce sont d'effroyables monstres surgissant de nulle part qui attaque la population. Kafka a toujours rêvé; depuis l'enfance, de faire partie des Forces de Défense pour combattre ces kaiju mais après de nombreux échecs à l'examen d'entrée, il finit nettoyeur, il nettoie les rues des kaijus mort. Sauf qu'un jour, une mystérieuse créature s'introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine mi-kaiju. Son nom de code: Kaiju N°8!

Qu'est ce que j'ai aimé ce manga! Clairement pour moi c'est un véritable chef d'oeuvre. Cette série a de belles heures devant elle et il me tarde déjà tellement de découvrir les tomes suivants. Alors que sur le papier tout nous laisse croire à une histoire très classique, ce manga est une véritable bombe en réalité! Une fois la dernière page tournée, on comprend tellement mieux ce succès dingue qu'il a au Japon! Je suis tellement ravie qu'il débarque en France on peut enfin découvrir cette merveille.

L'univers dans lequel les personnages évolue est tout bonnement génial. Complètement fou. C'est tellement addictif et on se prend une énorme claque avec les dessins du mangaka. Chaque page est une véritable merveille pour nos yeux. Les combats sont vraiment incroyables à regarder et on en prend vraiment plein les yeux. de plus c'est un manga bourré d'humour qui fait du bien. Je ne doute pas un seul instant que la suite va être tout autant excellente. le personnage principal à 32 ans, pour une fois on ne suit pas un adolescent dans un shônen et il faut dire que ça fait du bien haha. Kafka est vraiment hyper drôle à suivre et je sens que je vais encore plus adorer ce personnage par la suite.

Carton plein pour ce premier tome qui est d'une efficacité incroyable. C'est drôle, c'est hyper addictif, c'est excellent à lire, les personnages sont hyper intéressants à suivre, l'univers est top. Je n'ai vraiment rien à redire sur ce manga dont on attendait avec grande impatience l'arrivée en France. Et cette fin mais cette fin! Oh comme j'ai hâte d'avoir le second tome dans les mains! Je pense très sincèrement que le succès de ce manga sera au rdv, ce premier tome nous le prouve tant il est dingue!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..