AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Andyflo




J'ai lu L'étreinte de la nuit très rapidement, si la lecture a été agréable, pas mal de choses m'ont chiffonnée.

Beth part à Londres pour garder l'appartement d'une personne de sa famille. Elle espère repartir à zéro, se construire pendant un mois une nouvelle vie, une vie où la tromperie de son ex ne l'accablera plus. Elle va, un soir, apercevoir par la fenêtre son voisin d'en face, et elle va tout de suite être fascinée par cet homme viril et charismatique. Par des concours de circonstances, ils vont être amenés à se rencontrer, et entre eux, l'attirance va devenir indéniable. Après une étreinte passionnée, Dominic va lui expliquer qu'il ne peut se passer de certaines pratiques dans le sexe. En effet, c'est un dominant, et le BDSM fait partie de lui. Beth, par amour, va alors tout entreprendre pour que Dominic l'initie à son monde où plaisir et douleur se mêlent.

Je disais donc plus haut que beaucoup de choses m'ont plu dans cette romance, mais aussi déplu, et je vais commencer par celles-ci.

Tout d'abord, Beth a un caractère plutôt effacé, elle se plaint plus que de raison (du genre nunuche), et surtout, elle tombe amoureuse de Dominic au premier regard. J'ai trouvé cela un brin trop rapide, au bout d'une semaine, ils s'avouaient déjà leur amour… Ensuite, le style de l'auteure est plutôt basique, sans aucun effet de style. Il est simple et ne provoque pas de grandes émotions ou une grande excitation. Je l'ai trouvé froid et impersonnel, manquant cruellement de sensualité. Donc en dépit du fait que le livre se lise vite, il manque le petit quelque chose qui fait la différence et qui pourrait faire que cette oeuvre se démarque de toute la vague romance érotique que l'on peut lire en ce moment.

Lire la suite...
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}