S'il y a une chose que je crains encore plus que de mourir idiote, c'est de juger sans connaître...

Suite à une intéressante conversation avec une lectrice au sujet du phénomène du mummy porn au cours de laquelle j'assumais pleinement le rôle de la mummy-pornophobe, il s'est avéré qu'en réalité je ne connaissais que très superficiellement ce "genre" dont ma seule expérience se résume à la lecture de quelques pages de "Cinquante nuances de Grey", pages que j'avais trouvées parfaitement risibles et illisibles. Mise au défi par mon interlocutrice de renouveler l'expérience pour tenter de comprendre ce qui pouvait autant plaire dans cette "littérature" (dommage que je ne puisse pas grossir les guillemets), je me suis donc résolument plongée dans "L'étreinte de la nuit", animée par une sincère volonté d'impartialité.

Verdict : parfaitement risible et illisible.
D'ailleurs, je n'ai pas pu le finir.

Forte de cette seconde expérience, je suis en mesure de conforter mon jugement et déclare que, faisant mentir l'adage, il n'y en aura pas de troisième.

Puisqu'il est question de plaisir, je suis vraiment ravie que des milliers de lecteurs y trouvent le leur - je ne contredirai pas cet autre adage qui affirme que tous les goûts sont dans la nature - mais, définitivement, ce genre n'est pas pour moi. Je n'ai trouvé aucun intérêt à cette histoire cousue de fils blancs et le spectacle des scènes de soumission sexuelle n'aura provoqué en moi que d'irrépressibles fous rires.

La trame de cette trilogie semble calquée sur celle du best-seller susnommé et je ne peux reconnaître à ce premier volet qu'une qualité d'écriture légèrement supérieure à son modèle. Toutefois, comme on partait de zéro avec la prose de E. L. James, Sadie Matthews n'a pas grand mérite à la surpasser.

J'ai lu L'étreinte de la nuit très rapidement, si la lecture a été agréable, pas mal de choses m'ont chiffonnée.

Beth part à Londres pour garder l'appartement d'une personne de sa famille. Elle espère repartir à zéro, se construire pendant un mois une nouvelle vie, une vie où la tromperie de son ex ne l'accablera plus. Elle va, un soir, apercevoir par la fenêtre son voisin d'en face, et elle va tout de suite être fascinée par cet homme viril et charismatique. Par des concours de circonstances, ils vont être amenés à se rencontrer, et entre eux, l'attirance va devenir indéniable. Après une étreinte passionnée, Dominic va lui expliquer qu'il ne peut se passer de certaines pratiques dans le sexe. En effet, c'est un dominant, et le BDSM fait partie de lui. Beth, par amour, va alors tout entreprendre pour que Dominic l'initie à son monde où plaisir et douleur se mêlent.

Je disais donc plus haut que beaucoup de choses m'ont plu dans cette romance, mais aussi déplu, et je vais commencer par celles-ci.

Tout d'abord, Beth a un caractère plutôt effacé, elle se plaint plus que de raison (du genre nunuche), et surtout, elle tombe amoureuse de Dominic au premier regard. J'ai trouvé cela un brin trop rapide, au bout d'une semaine, ils s'avouaient déjà leur amour… Ensuite, le style de l'auteure est plutôt basique, sans aucun effet de style. Il est simple et ne provoque pas de grandes émotions ou une grande excitation. Je l'ai trouvé froid et impersonnel, manquant cruellement de sensualité. Donc en dépit du fait que le livre se lise vite, il manque le petit quelque chose qui fait la différence et qui pourrait faire que cette oeuvre se démarque de toute la vague romance érotique que l'on peut lire en ce moment.

Lire la suite...
Tout d'abord je tiens à remercier Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

N'ayant pas eu l'occasion de découvrir cette série lors de sa première sortie en 2013, j'ai profité de notre nouveau partenariat avec Milady pour sauté sur l'occasion comme la maison d'édition ressort cette série en version poche. C'est donc maintenant chose faite avec le premier tome dévoré.

L'histoire de ce premier roman se déroule assez rapidement, sur une période de 4 semaines, ce qui fait qu'on a pas vraiment le temps de s'ennuyer. La liaison entre les deux personnages est donc assez rapide, celles qui aiment les romances classiques seront forcément déçues. Ici l'auteur va droit au but et le sexe est au rendez-vous.

Beth Villiers est une jeune femme de 22 ans, fraîchement diplômée en Histoire de l'Art et qui sort tout juste d'une longue relation, elle qui se voyait finir sa vie au côté d'Adam son petit-ami se remet avec beaucoup de mal du déshonneur dont elle a été victime. Lorsque la marraine de son père lui propose d'occuper son appartement londonien pendant un mois, Beth voit là une chance de reprendre sa vie en main. Lors de sa première semaine à Londres, Beth part à la découverte d'une ville totalement inconnue pour elle. Elle en profite également pour se dévoiler à elle-même, et pour cela quoi de plus agréable que de profiter de la séduisante vue de l'appartement en face de celui dans lequel elle vit.

Dominic Stone est un homme charismatique et séduisant d'une trentaine d'année. le seul hic pour la demoiselle c'est que le charmant voisin ne la remarque pas, alors elle fantasme une vie dans laquelle il l'a séduite, jusqu'à ce qu'elle croise une femme en sa compagnie. Beth est loin de se douter que le séducteur est en fait un dominant qui adore la flagellation.

Quand Beth commence à se soumettre à Dominic, je le trouve assez froid dans sa relation avec la demoiselle, qui elle tombe beaucoup trop vite amoureuse de lui et qui est prête à tout pour faire naître une minime étincelle dans le coeur froid et distant de son maître.

Je n'ai pas trop apprécié le personnage de Dominic, que je trouve énormément secret et hostile, je crois qu'il n'arrive pas à mettre la distance nécessaire entre le dominant et l'homme. J'ai eu également du mal avec le fait que Beth parle si ouvertement de son histoire avec son patron James, c'était très dérangeant. Outre ces petits détails j'ai passé un bon moment de lecture à découvrir le monde de l'Art, ça a donné un certain charme à l'histoire.

Je ne connaissais pas du tout l'auteur et j'ai été agréablement surprise par sa plume qui se laisse très bien lire, j'attends donc de découvrir le prochain tome qui vient de m'être envoyé aujourd'hui même 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..
Refroidie après ma lecture de "Dévoile-moi", trop vite après "Fifty Shades", j'ai longuement hésité à me plonger dans la trilogie "After Dark". Mais bon, il était à 5 euros en VO et en Kindle donc j'ai tenté le coup !

Cependant, ce fut une bonne surprise: C'est mieux écrit, les personnages sont un peu plus crédibles et enfin, on change de décor: on traverse l'atlantique pour retrouver la belle Londres.

Pour replacer le contexte, après une rupture difficile, Beth Villiers, fraîchement diplômée de l'université de sa petite ville natale, vient embrasser la capitale de son beau pays qu'est l'Angleterre. Elle occupe l'appartement de la marraine de son père, partie pour quelques semaines.
Et c'est depuis la fenêtre de la pièce principale qu'elle aperçoit un autre Dieu Grec (va falloir nous dire où elles les trouvent toutes hein ! ;-) ), répondant au nom de Dominic (et non, je ne vais pas faire la blague!).

Et forcément [ben oui], Beth n'est pas moche mais somme tout "commune" et lui est magnifique, intelligent et surtout TRES riche à tout juste 31 ans.
Je vous laisse deviner la suite: il tombe tout de suite sous son charme de fille gauche (il la ramasse sur le trottoir alors qu'elle vient royalement de s'exploser par terre) et là, c'est vite le BIG Love (et plus de BDSM si affinités).

J'aime beaucoup le personnage de Dominic (aucun n'avait encore su détrôner Christian Grey) Il est déjà, un peu plus vieux, il est riche sans être à la tête d'une multinationale et surtout, il semble moins facile à amadouer quand même. Il est un peu plus sombre que Christian.

Beth quant à elle est sans surprise, un peu naïve, trop hésitante mais bon, quel serait le charme du roman sans toutes ses petites choses :)

Un bon moment de lecture, le sexe n'accapare pas toute l'histoire, ça donne envie de rêver, de redécouvrir la passion d'un début de relation bref, un roman qui tient ses promesses, sans prétention.

J'attaque la suite (attaquée hier et j'en suis à plus de la moitié...)
Super bon et quoi dire de plus que hummmmmmmmmmmmm.Semblable à cinquante nuance de Grey mais pas aussi existant.
A la fin de livre, je me suis dis "Bon, une pâle copie de "Fifty Shades" avec un plus de BDSM tout de même".
L'histoire est racontée par Beth, ce qui fait qu'on ne connait pas les pensées de Dominic qui ne cesse de souffler le chaud et le froid avec l'héroïne.
On découvre les rues de Londres à travers les yeux de Beth et c'est un point positif pour cette histoire qui rencontre tout de même quelques longueurs.
Beth est attachante, et j'ai aimé qu'elle "renonce" à sa vraie nature pour plaire à l'homme qu'elle aime. Dominic est difficile à cerner.
Ce n'est pas un coup de coeur, mais je vais donner une chance au deuxième tome pour voir si Sadie Matthews peut me surprendre de façon positive.
Attention spoiler!
Aprés avoir lu 50 nuances, on ne peut pas s'empécher de comparer.
Un homme riche en apparence un prince charmant, et une jeune fille sans histoire qui connait pas grand chose de la vie.
Le résumé, Beth jeune villageoise se retrouve à habiter chez sa tante pendant 5 semaines qui est parti en vacances. Elle va observer son voisin d'en face et tomber sous son charme dévastateur. Elle va même observer ses pratiques sexuelles. Au lieu d'être choquée, cela va l'exciter.
Aprés cela on rentre dans une histoire de seduction et lui ne voudra pas l'impliquer dans ses pratiques trés spéciales mais elle est amoureuse et elle veut se sacrifier. Et là tout part en cacahuète, elle est choquée. Bon désolée de faire un schéma aussi réducteur de ce livre mais c'est un peu ça. les adeptes de 50 nuances pourraient être déçue.
Là où tout change, c'est Beth est loin d'etre nunuche au contraire elle veut devenir sexy et se plait dans cette pratique mais veut changer certaines choses. Dominic lui et bien il est quand même mi ange mi démon, ce qui m'a donné froid dans le dos à certains passages trés cru. On ressend la douleur des pratiques BDSM et ça retourne l'estomac. Là où Christian Grey en faisait des scènes torides, Dominic lui montre toute la noirceur de cette pratique.
Je ne vais pas lire les prochains tomes. Je vais attendre.
J'ai eu ce livre en ebook lors du série de promotions chez Bragelonne. Je cherchais quelque chose de léger à lire alors j'ai tenté.

Premier bon point : je l'ai lu jusqu'au bout sans déplaisir. Mais je n'achèterai pas la suite pour autant.

J'ai tenté de lire "50 nuances de Grey" (le fameux) et là c'est le même genre, mais :
- mieux écrit (oui, pas dur, c'est sûr)
- avec une héroïne moins nunuche et plus crédible (pas dur non plus)
- moins malsain

Quand je dis moins malsain, je n'entends pas par rapport aux pratiques sexuelles. Après tout, chacun trouve son pied où il veut, pourquoi pas tant qu'il y a du respect et que les partenaires sont consentants.
Ce que je veux dire par là c'est que là où Grey est à vomir tant il ne respecte pas sa partenaire, ici Dominic respecte Beth. Et quand il merde (oui parce qu'il merde, désolée pour le spoiler), Beth réagit, son ami James condamne et Dominic se repend.

Bref, j'ai quand même passé un bon moment avec ce livre même s'il n'était pas très original. J'ai apprécié les personnages, Beth, Dominic, James.

J'ai eu un franc fou rire lorsque Beth se retrouve par erreur pour la première fois dans un sex shop et que la vendeuse lui explique le fonctionnement d'un vibromasseur ! La façon dont c'est écrit était vraiment drôle !
Très jolie ambiance pour ce roman dont l'histoire n'est pas sans rappeler la Trilogie Cinquante Nuances. Notre héroïne a tout de la provinciale fraîchement débarquée à Londres dans l'appartement prêté par sa tante dont elle doit garder le chat pendant son absence. Beth essaye d'oublier la malheureuse expérience qu'elle vient de vivre avec son ex-fiancé qui la trompait. Elle occupe ses journées à se promener dans Londres et ses soirées à observer son voisin dont la fenêtre se situe en face de son appartement. Complètement fascinée par celui-ci, elle va guetter ses apparitions à sa fenêtre.

Leur rencontre va très rapidement passer à un stade plus sérieux et Beth, jeune et inexpérimentée va se laisser entraîner par son nouveau mentor. Leur attirance est intense mais les pratiques de Dominic ne sont pas des plus classiques et il ne s'en cache pas. Curieuse et amoureuse, Beth n'hésite pas à lui faire comprendre qu'elle est prête à plonger dans son univers pour le garder.

Malgré un début plutôt lent, on se laisse entraîner par cette histoire dans une belle atmosphère londonienne, très bien décrite par l'auteure. du BDSM soft, une relation torride d'amour et de sexe où notre jeune couple va pourtant devoir faire face aux démons de Dominic. Entre dominant et soumis parfois la ligne est mince. Donc rien de bien nouveau pour celles qui sont habituées à ce genre et qui cherchent une histoire originale mais l'écriture douce et envoutante nous embarque dans une histoire encore pleine d'interrogations à la fin du premier tome.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
J'ai beaucoup hésité à me lancer dans cette lecture, après en avoir lu quelques un j'avais peur de retomber sur la même chose.

Mais cet opus nous apporte vraiment du changement, je trouve le style très différent de ce que j'ai pu lire ( 50 nuances, Beautiful Bastard). le sexe ne donne pas l'impression d'être mis au premier plan, on voit vraiment évoluer Beth l'héroïne.

Bon par contre c'est qu'on retrouve vraiment cinquante nuances dans certaines choses c'est ce qui m'a embêter.

Mais je trouve que l'étreinte de la nuit fait rêver tout de même. Et je ne vais pas le cacher je l'ai carrément dévorer.

Il est vraiment bien écrit, les descriptions agréables et absolument pas bâclés avec à mon gout une vrai qualité d'écriture. Qui avait parfois manqué dans d'autre lu dans le même genre. C'est de la bonne littérature qui fait à mon humble avis honneur au genre. Les personnages sont vraiment bien développer et agréable à rencontrer.

L'auteur a très bien su manier son genre en ajoutant des scènes de sexes à bonne escient sans en mettre toute les deux pages (comme quoi on peut écrire un beau livre érotique sans pour autant ajouter des scènes de sexes tout les chapitres !)

Bref je conseil cette lecture pour les adeptes du genre voir même ceux qui avait trouvé fifty shades mal écrit !

J'ai beaucoup aimé ma lecture et je dois avouer que si je pouvais avoir la suite à l'instant je continuerai sans hésiter.