AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Écris-moi (12)

Je ne pense pas qu'on doive s'en vouloir d'être libre et encore moins de ne rien faire de cette liberté. Tout d'abord, vous n'en faites pas rien, X, vous la vivez tous les jours dans vos choix, les endroits où vous allez, même s'ils sont les mêmes, travail, transport, chez vous, tous sont dus à votre liberté. Vous les avez choisis. Parcourir le monde, envoyer tout bouler pour vous joindre à un groupe anarchiste ne vous rendra pas plus libre que vous ne l'êtes déjà. La liberté a besoin de limites et de règles pour être savourée.
Commenter  J’apprécie          50
Permettez-moi de vous dire que vous ne manquez pas d'espoir, l'espoir, tout le monde en a. On espère tous les jours et sans s'en rendre compte, mais c'est quelque chose que chacun de nous à en lui. On espère que la journée sera bonne, qu'il fera beau, que le temps passera vite ou au contraire, que l'on ressentira chaque minute et dans votre cas, je suis sûre que vous espérez recouvrez votre liberté.C'est normal, Mad, et humain le contraire serait terrifiant, vous espérez parce que vous vivez
Commenter  J’apprécie          40
Malgré toute ma prétention, vous m'étonnez, X, votre tempérament reste assez déroutant, mais agréable pour combler l'ennui qui m'habite. N'allez pas croire que vous servez à me divertir tel un bouffon avec son roi, loin de moi cette idée, mais sachez que rares sont les fois où je suis surpris ici et j'apprécie donc chaque occasion de l'être. Ce qui m'amène à vous dire, chère X, que je vais rester sur cette lettre pour vous nommer. Elle vous va parfaitement bien. Même après une décortication de votre prose, vous restez l'inconnue d'une équation que je ne suis pas prêt de résoudre.
Commenter  J’apprécie          40
En commençant cette lettre, je n'ai pas encore trouvé comment vous nommer. Le défi est de taille, j'ai l'impression de me retrouver devant un bocal de poisson rouge à essayer de deviner son tempérament pour lui trouver le nom adéquat. Je ne vous compare pas à un poisson rouge cher... , mais il est difficile pour moi de vous imaginer le tempérament d'un poisson rouge et donc de vous nommer.
Commenter  J’apprécie          30
Toute relation, aussi épistolaire soit-elle, commence généralement par une présentation des deux parties, amis là, en l'occurrence, l'association m'a expressément défendu de vous révéler des choses personnelles. Alors comment fait-on ? Comment peut-on se présenter sans rien dire de personnel ? J'avoue que je cherche un moyen depuis que j'ai commencé ce courrier, mais je ne trouve pas.
Commenter  J’apprécie          30
Je note que, vous non plus, vous n'espérez plus. Vous croyez au pouvoir de l'amour dans vos lectures, mais vous ne l'appliquez pas à votre vie. Ne plus croire au prince charmant,ne plus espérer qu'il vienne frapper à votre porte est bien dommage chère X. Ce n'est peut-être pas le prince de votre enfance, parfait et chevauchant un cheval blanc, mais il doit exister VOTRE prince charmant, celui qui vous fera enrager, mais vous rendra heureuse au volant de sa 4L. Croyez en lui et je tenterai de mettre un peu d'espoir dans ma vie.
Commenter  J’apprécie          20
Notre relation est difficile, se connaître sans se voir et sans rien révéler de personnel reste assez étrange, pourtant, on y prend vite goût.
Commenter  J’apprécie          10
Tu n'es pas le prince charmant de mon enfance, tu n'as rien de l'homme que je pensais attendre et pourtant, tu as su me captiver par des mots, ta personnalité, ton vécu, ton caractère incompréhensible pour qui a deux ronds de jugeote et ta beauté Tu es une belle personne, Mad et quoi qu'il se passe entre nous, tu restera ce genre de personne inconscient de son potentiel de bonté et pourtant pleine d'arrogance. Un mélange détonant, Mad.
Commenter  J’apprécie          00
Je me sentais détestable vis-à-vis d'elle, mais je ne pouvais me résoudre. C'est difficile à expliquer, ce processus dans ma tête qui a déclenché mon geste.
Commenter  J’apprécie          00
On avance, ensemble, étrangement est dans une situation hors du commun, mais elle me convient, laissons
faire les choses et voyons où le destin nous emmène.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (41) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}