Critique de LeslecturesdeMaryline

Chris est un grand joueur de tennis, sa technique et sa façon de jouer lui donne un avantage sur ses adversaires : le public est admiratif de ce jeune homme qui incarne la perfection, le charisme, la régularité et la sympathie. Pourtant, derrière ce garçon se cache (même si il s'exhibe un peu trop) un père violent et intéressé seulement par l'argent et le "m'as-tu-vu?". En effet, ce père l'entraine à la dure et tout le monde se demande bien comment un si gentil garçon peut-il être le fils de ce prétentieux père. Mais ils vont vite comprendre.

Petit à petit, Chris devient violent, il joue mal, il sort beaucoup et sa carrière s'en ressent. Jusqu'au jour où... il va trop loin. A partir de là, on le suit dans sa descente aux Enfers. On suit ses hauts et ses bas, on espère qu'il va se reprendre, il souhaite petit à petit retrouver son niveau de jeu et sa notoriété, mais il va devoir passer par des moments difficiles. le côté financier va vite devenir un problème et Chris va apprendre, à ses dépends, que l'amitié et l'envie ne font pas tout.

Je n'ai pas aimé cet homme (pourtant si jeune) si arrogant et sûr de lui. Il est très antipathique et du coup, je n'avais aucun mal à le voir sombrer. Il est devenu ennuyeux au fil des pages. Ok, il a des circonstances atténuantes vu son son enfance difficile, son père qui le détruit et qui lui en veut sans doute pour la mort de sa mère, mais ça n'explique pas tout. Il est tellement naïf que ça en devient très drôle et peu probable.

Bref, mon avis est assez mitigé finalement. Je n'arrive pas à exprimer clairement mon ressenti. Je dirais que j'ai aimé la lecture, parfois ennuyeuse sur certains moments de sa vie, mais que malheureusement, cette histoire peut complètement arriver dans ce milieu (et dans d'autres sports également!) et que j'ai aimé voir cette déchéance.

Je suis joueuse de tennis, c'est une passion depuis mon enfance et j'ai aimé retrouver certaines scènes, certains mots et situations de ce sport que j'adore. Une lecture en demi-teinte mais pas désagréable.

Merci à Babelio et aux Éditions Phébus pour cette lecture.
Lien : http://leslecturesdemaryline..