Critique de LadyMeredith

54 dessins au crayon, sur le vif pour immortaliser la suite et unique nuit d'amour des amants de Vérone... ou d'autres, qui sait? Ici, je n'ai pas senti une lecture particulière du couple mythique mais une ode aux amours naissantes, adolescentes, universelles.
J'ai regretté justement que le lien avec l'oeuvre de Shakespeare ne soit pas plus prégnant, que l'identification ne soit pas plus évidente et que d'autres moments importants de l'oeuvre ne soient pas traités.Si j'ai apprécié les dessins, je les ai aimés pour eux-mêmes, en tant qu'oeuvre graphique artistique et non pour l'écho à l'oeuvre littéraire auxquels ils se réfèrent car il me manque du Shakespeare dans cet album.
En bref, un joli carnet de dessins, un trait dynamique, expressif, émouvant qui pourrait s'intituler plus efficacement "l'hymne à l'amour" que "Romeo et Juliette"
Je remercie Babelio et son opération Masse critique de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage.