Critique de umezzu

J'avais bien aimé le premier Tango. le deuxième, différent dans l'approche et dans le contexte, est encore meilleur.

John Tango navigue tranquillement pour aller se ressourcer avec Mario Borgès dans l'île paradisiaque où vit son grand-père aux Bahamas. Les palmiers, la plage, l'océan... le rêve, quoi...
Sauf qu'une bande de narco-trafiquants a décidé de s'emparer de ce bout de paradis manu militari, pour le transformer en base logistique de leur trafic.

Voilà qui déplaît au grand papa de Tango et à ses copains, gentils retraités de la marine, qu'il ne faut pas trop chercher quand même. Et par là à Tango et à Borgés... Ce dernier, question de génération, et de bouteilles de rhum descendues ensemble, s'est d'ailleurs pris d'une franche amitié pour le grand père de Tango.

C'est parti pour quelques pages d'action, non dénuées d'humour et de second degré. Plus rythmé et moins sérieux que le premier tome, ce tome s'inscrit dans de la très bonne BD d'aventure, classique et distrayante.