AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Dans la saga des Tango, si le premier était endiablé et ne manquait pas de profondeur, j'avais été déçue par le deuxième, avant que le niveau ne remonte un peu avec le tome 3.

Depuis, j'avais mis cette série de côté et si j'y reviens aujourd'hui, c'est pour le Mois Espagnol et Sud-Américain.

Tango, toujours en compagnie de son pote Mario, poursuivent leur road-trip en Amérique du Sud et les voilà qui posent les pieds en Équateur. Tango n'a pas trop envie d'y rester, mais Mario rêve d'un hôtel de luxe et de tout ce qui va avec. Vu leur valise de pognon, ils peuvent se le permettre.

Oui, mais, à peine la frontière franchie que les emmerdes commencent !

Ce quatrième tome ne manque pas d'action, de suspense et de pourris de chez pourris, j'ai nommé Tom Reyes de la DEA, personnage carriériste qui n'hésite pas à se servir des autres pour monter les échelons et à qui l'on souhaiterait bien une chiasse de tous les diables, avec décès ensuite, parce que ça ferait du bien à tout le monde…

En plus de Reyes et de ses combines dangereuses (pour toi, pas pour lui), on a aussi Carmen, membre d'un cartel… Carmen le chantait dans son opéra : "Si je t'aime, prends garde à toi"…

Bon, on ne va pas se mentir, cet album ne sera pas la bédé de l'année, mais il fait le job de divertir, de proposer de l'adrénaline, de beaux dessins, des décors magnifiques et de l'action, de l'action et encore de l'action ! Et quelques éclaircissements sur le passé de John Tango.

Si ce tome avait été merdique, j'aurais planté la série, mais puisqu'il m'a bien diverti, je vais poursuivre avec la suite, parce que Mario Borgès, le pote de Tango, veut revenir à Bueno Aires (Argentine) pour investir dans l'immobilier et pouvoir se la couler douce…

Gare, si l'album suivant ressemble à une émission immobilière, je plierai bagage ! Sinon, je continuerai le road-trip en Amérique du Sud, sans courir le moindre danger, assise dans mon canapé…
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}