Critique de Audeauffret76

LE SECRET DE H.P.LOVECRAFT de Louis de Mauboy

Bonjour à tous, alors pour débuté je tenais à préciser que j'étais une grande inexpérimentée en matière de science fiction mais également en ce qui concerne le grand H.P.Lovecraft et je remercie d'ailleurs Louis de m'avoir initié un minimum avec L'affaire Charles Dexter Ward de ce dernier pour me mettre un minimum en condition pour appréhender le nouveau roman de Louis.

C'est alors assez dubitative que je franchis le pas et ouvre le précieux....

C'est un retour un peu particulier sur un livre d'un genre littéraire qui repose et inclut des éléments scientifiques au coeur du roman, vous l'aurez donc compris autrement dire nous naviguons ici entre réalisme et fantastique.

Deux amis Louis et Edgard ,le combat de l'un pour démontrer à l'autre que certains événements peuvent s'expliquer par la science et la raison....Que découvriront-ils au terme de leur aventure?le secret de H.P.LOVECRAFT boulversera-t-il leur vision du monde de la réalité?

Louis de Mauboy nous plonge dans une atmosphère d'un nouveau style.
On se retrouve cette fois-ci dans le domaine de l'imaginaire, de l'irréel.
Un roman sombre et fantastique.

Nous sommes plongés dans la conception exclusivement visionnaire du monde et de son histoire finale selon H.P.Lovecraft.

Ce livre m'a totalement sorti de mon genre littéraire et j'ai découvert un récit très décris et vraiment enrichissant , une verve poétique, très énigmatique.

J'ai appris beaucoup de choses, une très belle découverte pour moi.

J'en ressors réjouie et séduite par ce nouveau style toujours avec l'excellente plume de Mr de Mauboy.

Un peu confuse au départ, l'histoire se met en place petit à petit et l'ambiance devient exceptionnelle, de l'île de pâques à l'Allemagne nazie entre autres...

Un merveilleux hommage au grand H.P.Lovecraft, une fois de plus sincères félicitations cher Louis de Mauboy.