Critique de nineentreleslignes

Je ne saurai recommander cette lecture, tant s'y sont déjà appliqués. Je vous dirai seulement que ce livre est un peu fou, il dépote, vous entraîne là où vous ne vous attendez pas. Tout comme Harper son héro, qui n'en est pas vraiment un, un lonesome cowboy un peu hybride, torero à ses heures, fils d'une mexicaine bien trempée et de Robert Redford, peut être…. Peut être car ici rien n'est tangible et la frontière toujours un peu floue. On suit Harper, ses cicatrices, son blouson à paillettes, anti-héro désabusé d'un road movie caliente et poussiéreux, il part s'acquitter d'une dette,...Il nous emmène de Hermosillo à Tijuana, de l'arène aux bas fonds glauques à la recherche de Magdalena la fiancée du cousin Antonio. Au delà des angles cinématographiques, et d' une trame un peu barrée, un peu déjantée, il y a matière à réflexion, et la réalité n'est peut être pas si loin.
L'écriture intense, généreuse et très visuelle de Jean Baptiste Maudet nous embarquera sans ambage et au quart de tour. du fond de mon canapé, je suis partie et toujours pas revenue.