AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Matador yankee (28)

Cancie
Cancie   16 janvier 2020
Depuis longtemps les plantations de marijuana ne suffisaient plus à atténuer la misère et on avait beau sacrifier des taureaux, le maïs et le bétail de Cerocachi n'avaient plus rien de concurrentiel. L'agriculture familiale de la Sierra Madre ne pesait plus face aux arrangements économiques mondiaux auxquels personne là-haut ne comprenait rien, le maire karateka pas plus que les autres.
Commenter  J’apprécie          300
Cancie
Cancie   16 janvier 2020
Harper mettait toujours du temps pour s'habituer à l'altitude. Un mal de crâne progressait par à-coups, au rythme des battements de son cœur. Il ne parvenait plus à faire entrer assez d'oxygène dans ses bronches. Harper se sentait comme une truite asthmatique dans des sables mouvants.
Commenter  J’apprécie          210
Fandol
Fandol   01 janvier 2020
Les gens les plus riches vivaient dans des quartiers surveillés, cernés de gardes et de barbelés. Les plus pauvres devaient se sentir terriblement pauvres et libres.
Commenter  J’apprécie          210
Fandol
Fandol   25 décembre 2019
La jeune République mexicaine à peine libérée de la tutelle espagnole n'avait pas pesé lourd face à l'arrivée des Américains. Cette "intervention", que les Mexicains eux-mêmes n'osaient pas appeler une guerre, les avait pourtant dépouillés d'un tiers de leur territoire. La Californie, l'Arizona, une partie du Nevada, de l'Utah, du Wyoming, le Nouveau-Mexique, le Texas avaient bien été mexicains avant que les Étasuniens ne s'en emparent.
Commenter  J’apprécie          210
Fandol
Fandol   20 décembre 2019
Il ne parvenait plus à faire entrer assez d'oxygène dans ses bronches. Harper se sentait comme une truite asthmatique dans des sables mouvants.
Commenter  J’apprécie          170
Fandol
Fandol   23 décembre 2019
Harper avait toujours été sensible à la beauté de ce pays, à ses animaux, à ses couleurs mélangée et sa terre émouvante.
Commenter  J’apprécie          160
Fandol
Fandol   21 décembre 2019
La mauvaise bière et l'altitude firent de ce petit monde des amis. Le maire gesticulait, Miguel et César étaient concentrés sur la perfection de la cuisson du riz, Josefina prenait des poses convenables et Harper voyait se rapprocher autour de lui de plus en plus de monde et de mouches.
Commenter  J’apprécie          160
Fandol
Fandol   29 décembre 2019
Miguel avait se la faire car il affichait un sourire encore plus idiot que la veille et se déplaçait comme un crabe en vacances. Harper ne voulut pas gâcher tant de bonheur.
Commenter  J’apprécie          150
Fandol
Fandol   03 janvier 2020
La vallée ressemblait toujours à celle qu'avaient connue Butch Cassidy et Sundance Kid dans leur cavale. Rien n'avait bougé.
Commenter  J’apprécie          90
Fandol
Fandol   24 décembre 2019
Il se rendait à la salle de Roberta, une Colombienne obèse et poilue aux yeux de panthère qui donnait dans le jeu clandestin et la prostitution.
Commenter  J’apprécie          90




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox

    Autres livres de Jean-Baptiste Maudet (1) Voir plus




    Quiz Voir plus

    Les indiens d'Amérique du Nord

    Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

    Enterre mon corps Wounded Knee
    Enterre mon cœur à Wounded Knee
    Enterre mon âme à Wounded Knee
    Enterre mon esprit à Wounded Knee
    Enterre mon scalp à Wounded Knee

    10 questions
    152 lecteurs ont répondu
    Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre