Critique de bdelhausse

La première planche effectue un flashback et nous parle de la découverte de Chance par un couple ne pouvant avoir d'enfant, sur le seuil de leur maison. Ensuite le tome nous embarque dans une histoire linéaire, les apprentis héros de la F.E.A.H ont été piégés par leur directeur. Habillés de noir, ils passent aux yeux des médias et des spectateurs pour des méchants qu'il faut annihiler.

Un tour de passe-passe leur permet de s'en sortir. Un duel se décide alors, ce sera entre Ange, de Saint-Ange l'université qui a les faveurs du public, et Chance de la F.E.A.H. Xiong Mao et Ombre vont aller forger une lame incomparable dans une dimension parallèle, pendant que Chance prend des cours de combat-tango de la part de Pretorius, ils deviennenf amants.

La fin du tome voit Chance et Ange s'affronter, ainsi que Xiong Mao aidée de Fei Long et sa soeur (un petit flashback nous a replongé dans son apprentissage). On termine sur deux révélations assez intéressantes, mais je n'en dis pas davantage.

J'ai trouvé l'ensemble beaucoup trop linéaire. La partie en couleurs est moins percutante que dans les deux premiers tomes. le ton moins emballant. Les courbes des héroïnes sont toujours aussi sympathiques. Plus d'action et moins d'intrigues et de psychologie.