Critique de JacquesBonhomme

L'essentiel a été dit. Je ne vais pas ajouter une analyse complète de ce chef d'oeuvre qui nous enseigne que le bocage normand est vénéneux et qu'il tue par engourdissement. Un classique de l'épouvante, en somme.

Je vais juste ajouter qu'il y a probablement deux manières d'aborder cette lecture:
- Soit vous arrivez joyeux, bien dans vos baskets, content du gouvernement, optimiste pour l'avenir des générations futures, plein de foi dans l'homme, et au fil de la lecture vous allez tomber en dépression.

- Soit vous avez déjà conscience que ce monde court à sa ruine, entre le réchauffement climatique, les pesticides et les masses abruties de consommateurs dirigées vers l'abîme par un train-train pseudo-politique de plus en plus lamentable, indécrottable, inepte. Alors vous pourrez sans doute vous consoler en vous rappelant qu'il n'y a tout de même pas que des raisons de regretter la France du XIXème siècle.

Comme d'autres pervers probablement, j'ai aimé ce livre.

Dans le pays de Caux personne ne vous entendra crier....