Critique de sabine59

Merci à Babelio et aux éditions Laffont pour l'envoi de ce premier roman...qui n'était manifestement pas fait pour moi. J'avais hésité à l'accepter, redoutant un livre sirop rose, larmes bleues et tutti quanti. J'avais raison!

Donc nous avons la femme au coeur brisé. Seule originalité : elle a cinquante ans et n'est pas comme c'est souvent le cas une blonde et jeune trentenaire . Et elle est aphone, conséquence semble-t-il d'un traumatisme.

Il y a bien sûr le mari qu'elle n'aime plus, qu'elle a laissé à Nice, et le nouvel homme dans sa vie, retrouvé comme par hasard à New-York, où elle s'est enfuie.

Obstacles amoureux, passion contrariée , rapports familiaux complexes, retours en arrière sur le passé, compliqué lui aussi, toute la panoplie du roman à l'eau de rose est utilisée. Un peu de modernité : des échanges de mails ponctuent le texte, qui m'a semblé assez insipide, sans style défini. Et je suis désolée, aucune émotion ne m'a envahie, à la lecture.

Franchement, qu'il a été long, le chemin jusqu'à la fin du livre! Je ne cherche pas à être méprisante ou agressive, je suis toujours admirative devant ces personnes qui , à force de travail et de persévérance, arrivent à se faire publier. Simplement, je me dois d'être sincère et de dire ce que j'ai ressenti.

Je suis sûre que ce livre trouvera son lectorat, tant mieux pour l'auteure. Tant pis pour moi... Erreur d'aiguillage de ma part, je pense apprécier plus mon prochain vol, en compagnie de Rroû...