Critique de ludi33

ludi33
12 décembre 2018
Forestelle nous plonge dans un monde parallèle, accessible uniquement par une poignée d'individus privilégiés, possesseurs d'un mantel. Coline se retrouve par erreur à faire le voyage vers cet univers mystérieux dont elle ne soupçonnait même pas l'existence, alors que sa mère, paniquée la voit disparaitre sous ses yeux.
Aline Maurice nous entraine à travers son roman, dans des aventures trépidantes. Entre un univers foisonnant, des personnages fouillés et des situations réalistes, elle nous entraine avec Coline dans la découverte de Forestelle. On suit Coline, mais aussi sa mère, qui cherchent l'une comme l'autre à se retrouver. On croise des personnages haut en couleurs, tous plus attachants les uns que les autres. Les créatures rencontrées sont étranges et pourtant si proches de celles qu'on connait. On change aussi régulièrement de point de vue pour suivre tel ou tel personnage.
Bref, on plonge dans un univers très construit et réfléchi et on suit une histoire, qui peut pécher par un petit manque d'originalité dans les retournement de situation mais nous offre au final un roman très plaisant à lire.
J'ai hâte d'enfiler à nouveau un mantel pour retourner à Forestelle.