J'avais bien aimé le premier tome de Forestelle, mais là j'ai un peu déchanté. Je n'ai pas réussi à entrer dedans et j'ai trouvé ce livre ennuyant. La question de l'abandonner ne se posait même pas, d'une part parce que je ne le fais jamais et d'autre part parce que c'est un partenariat Netgalley et des Editions Au Loup, que je remercie.

Mon peu d'intérêt s'explique peut-être parce que ma lecture précédente est un gros coup de coeur, et qu'en comparaison ce livre ne m'a pas franchement enchantée même s'il se passe dans un monde marqué par la magie.

Deux ans après la fin du premier tome, Colline a grande envie de retourner à Forestelle avec son ami Esteban. Sa mère Karenn est très réticente, mais Paul, un liant adulte avec qui elle a des affinités la persuade qu'il prendra soin des adolescents. Les voilà de retour dans ce monde parallèle au leur et les jeunes doivent vite déchanter, l'ambiance est devenue sombre. Un couple diabolique a pris le pouvoir à Préciosie et Anaïs leur liante y est emprisonnée et torturée depuis des années sous une fausse accusation de vol. Colline se met en tête de la sauver malgré les dangers. Certaines Enchanteresses ont sombré du côté du pouvoir et sont prêtes à tout pour le conquérir, tandis que les autres continuent à servir le bien.

J'admire l'imagination de l'auteure qui nous livre tout un univers dans ce roman choral où quatre personnages prennent la parole à tour de rôle. Toutefois j'y ai retrouvé ce que je n'aime pas avec de la fantasy guerrière et des personnages superficiels. Je sais bien que le public est celui des adolescents et des jeunes adultes, mais j'avoue ne pas avoir réussi à entrer dans ce pavé de plus de 600 pages que j'ai trouvé au final bien ennuyant et sombre.
#¤££¤4NetGalleyFrance7¤££¤ #NetGalleyFrance
Lien : https://patpolar48361071.wor..