Après avoir découvert Forestelle par accident dans le tome 1 et être retournée auprès de sa mère après de nombreuses aventures, Coline se morfond un peu sur Terre.
Deux ans ont passé et elle ne rêve que d'y retourner. le mantel est réparé mais sa mère ne souhaite pas la voir repartir vers le danger.
Mais les circonstances et surtout une invitation de la Cour des Justes vont faire pencher la balance en sa faveur.
Hélas les souvenirs de Coline ont un peu enjolivé les choses. Forestelle a changé.
Ici encore nous retrouvons le récit choral du tome 1. Cette alternance apporte une bonne dynamique au récit. Retrouver certains des personnages comme Esteban ou Isarn donne aussi un sentiment de retour aux lecteurs. L'histoire ici est plus sombre et Coline a bien grandi. On ne retrouve plus la gamine un peu hautaine mais une jeune femme avec des principes et des règles qu'elle entend suivre. Son apprentissage complexe va aussi lui apporter beaucoup.
C'est encore un tome plein de magie et d'aventure. Un tome qui nous pousse vers une fin pleine de rebondissements et d'enjeux dramatiques. Une fin qui donne envie cette fois encore de lire le dernier tome de cette trilogie en compagnie de ces personnages attachants et profonds.
Avec ce tome 2, retour dans le monde végétal de Forestelle, à la fois féerique et cruel, toujours aussi poétiquement décrit par l'autrice 💕 Les personnages du premier tome sont retrouvés avec grand plaisir, même si j'avoue être un peu déçue de ne pas avoir retrouvé en personnage point de vue celui de la mère de Coline, bien que le roman reste choral avec quatre voix différentes. Un tome 2 aussi plus sombre que le premier, montrant que Forestelle est loin d'être le monde rêvé, malgré l'omnipotence de la nature et le respect de celle-ci par ses habitants. En conclusion, un roman de médiéval-Fantasy accessible à partir de 13 ans pour les bons lecteurs, qui en ces temps de confinement permet au lecteur de s'évader! Et le tome 3 vient en plus de paraître :)
J'ai replongé avec grand plaisir dans l'univers foisonnant de Forestelle avec ce deuxième tome, toujours aussi riche en animaux et en végétaux parfois aussi dangereux que fascinants.
Deux ans ont passé. Coline et Esteban ont grandi... Et l'ambiance sur Forestelle a un peu changé.
L'autrice réussit ici selon moi un parfait deuxième tome de trilogie, en nous permettant de retrouver tout ce qui nous a séduits dans le premier tome et en mettant petit à petit en place une intrigue qui trouvera sa résolution dans le dernier.
J'ai apprécié qu'il y ait plusieurs "degrés" d'antagonistes... parmi lesquels on retrouvera bien sûr un certain individu à la suffisance et à l'ambition ô combien dangereuses, mais aussi celle qui est devenue sa compagne et qui pourrait bien représenter une menace plus grande encore.
L'intrigue prend ici un tournant plus sombre, qui confronte nos héros adolescents à la perte de leurs illusions sur Forestelle et les amène à grandir plus vite que prévu.
Mon seul petit regret se situe du côté de Karenn, laissée à l'écart de ce tome. J'espère très fort la voir revenir sur le devant de la scène pour le final.