Critique de Doralex72

Richard est un jeune homme qui ne supporte plus sa vie. Il veut se suicider en se jetant d'un pont.
Richard est le fils d'un poète renommé qui ne vit que pour son art sans s'intéresser à sa famille et surtout pas à son fils qu'il méprise et trouve sans intérêts.
Par chance, ou malchance, Jake le sauve. Il l'embarque ensuite dans un tour d'Europe oû ils feront de multiples rencontres donnant à voir à Richard "Dick" la diversité des personnes qui l'entourent. Quand Jake disparait, Dick va à Paris et y rencontre Hesta qui y étudie la musique. Avec elle il découvrira l'amour.
Toute sa vie, Dick consacrera son temps à écrire un roman. Il veut concurrencer son père sur ce terrain, pour se hisser à son niveau, montrer sa valeur.
Dans ce roman, que l'on peut voir comme un conte sur la construction et l'acceptation de soi, Daphné du Maurier dresse le portrait d'un homme qui se laisse écraser par son histoire personnelle au point de ne pas parvenir à trouver le sens propre de sa vie. Une bonne étude de caractère.