Critique de PrettyDarkInk

Il y a quelques années, j'avais découvert le célèbre «Rebecca» de cette autrice, et j'avais beaucoup aimé ma lecture. J'avais trouvé notamment l'aspect psychologique très intéressant et j'avais été fascinée par le thème du roman.

Si je n'ai pas détesté ma lecture, je n'ai pas été aussi subjuguée que par son roman précédent. Je n'ai pas retrouvé cette fascination que j'avais eu la première fois, et je n'ai pas trouvé Rachel à la hauteur de Rebecca. Probablement que j'avais trop d'attentes vis-à-vis de ce roman par rapport à ce que j'avais ressenti avec l'autre. D'autant plus que j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs.

Toutefois, Rachel reste un personnage autour duquel il y a une aura de mystère. On ne sait pas ce qu'elle veut, ce qu'elle pense, si elle manigance quelque chose, si elle n'a que de bonnes intentions. Pour ça, l'autrice joue avec nos nerfs et le suspense est perpétuellement présent. Les 50 dernières pages m'ont bien happé.

En conclusion, ce n'est pas une catastrophe, mais c'est une mini-déception pour ma part, même s'il y avait des choses appréciables dans ma lecture. Ça ne l'a juste pas vraiment fait avec moi.