Critique de Neneve

Très déçue par ce roman... peut-être parce que j'en attendais beaucoup !! du post-A à la sauce québécoise, c'est pas toujours qu'on a la chance d'en lire... L'histoire se déroule dans un futur rapproché, au mois de novembre, alors qu'une épidémie a fait rage et continue encore de décimer les moins bien nantis... Normal, c'est eux qui peuplent les rues d'une Montréal méconnaissable, crade, polluée. Alors que sévit la plupart du temps une morosité palpable, la vie est en maintenant en effervescence... Oscar de Profundis, enfant du peuple, est de passage dans cette vile qu'il fuit, pour donner 2 soirs de concert d'un rock endiablé. le récit débutait fort, les descriptions des lieux et de la situation m'ont fait grand effet... Mavrikakis a réussi à créer une atmosphère lourde, étrange, angoissante, étouffante... Mais après, on suit la traversée de Profundis et une autre histoire en parallèle, celle de Cate, cheffe de bande, qui vit dans le Montréal souterrain... Les deux histoires se recoupent, mais n'aboutissent jamais. du moins, c'est l'impression que j'en garde. Un goût de trop peu, ou de vraiment trop. Plus les pages se tournaient, et plus mon intérêt décroissait, pour, au final, sortir de cette lecture vraiment déçue. On passa à autre chose !!!!