Citations sur Premier round, tome 2 : Tempting princess (42)

- Je ne recours jamais à la flatterie, je fais des compliments. Dire à une femme quelque chose qu'elle sait déja, ce n'est pas un compliment. Il faut lui dire des choses vraies, mais qu'elle ignore encore.
- Ne me raconte pas d'histoires, Maris. Je ne te connais sans doute pas aussi bien qu' Andrews, mais ça fait un moment qu'on est potes. Je t'ai vu avec des tas de femmes et aucune d'elles - pas même celles avec qui tu étais censé vivre une histoire - n'a eu plus d'effet sur toi qu'un bon steak. Reconnais-le : celle-là, tu l'as dans la peau.
Définitivement comestible. Existait-il un proverbe hawaïen dont le sens s'apparenterait à : "Avant d'essayer de grimper sur une planche de surf, une femme doit d'abord goûter un Hawaïen"? S'il n 'existait pas, elle se sentait tout à fait d'humeur de le promouvoir.
« Malin, ça, Maris. Autant lui tendre le bâton pour se faire battre.

Il n’avait pas eut l’intention de dire cette dernière phrase à voix haute. Revendiquer Vanessa comme étant sa propriété ne pouvait que l’épouvanter – il ne s’y serait pas mieux pris en la repoussant des deux mains. Il avait décidé de consacrer cette journée à lui faire comprendre ses sentiments – qu’il avait envie que leur aventure de trois jours se prolonge. Mais s’il continuait à se comporter en primate, il n’y avait aucune chance qu’elle accepte.
Rien, Rien. Tu es parti à quelle heure ce matin? Qu’est ce que tu as fait?
- Vous m’avez appelé pour témoigner à la barre, maître?
- Je me contente de faire la conversation. Crois-moi, si je t’avais appelé à la barre des témoins, tu le saurais rien qu’à la peur qui te nouerait l’estomac.
- Il n’y a que les coupables qui ont peur. Qu’est ce qui te fait croire que je sois coupable de quoi que ce soit?
Elle haussa les épaules.
- Tu es un homme. Très mauvais point de départ étant donné que les hommes ont énormément de mal à se comporter bien longtemps comme des fêtes humains décents. Ils finissent toujours par fauter.
- Ouah sacrée généralisation, tu ne trouves pas?
- Si. Malheureusement, personne n’a jamais réussi à me prouver que j’avais tort.
- En gros, tu me considères comme coupable tant que je n’ai pas réussi à prouver mon innocence, c’est ça?
- Tu n’as jamais entendu l’expression « s’attendre au pire tout en espérant le meilleur? » répondit-elle en se levant pour aller se resservir un café.
- Si, mais c’est le genre de truc qu’on dit quand on prépare un barbecue. On espère qu’il fera beau or on dresse quand même une tente au cas où. ça ne s’applique pas aux gens. Ce serait cynique.
- Vrai. Enfin la meilleure façon de prévoir l’avenir consiste à regarder le passé.

– Tu entends ce que je te dis?
Frustrée qu’il n’ait pas la décence de lui répondre, elle fit la première chose qui lui passa par la tête et … appliqua de toutes ses forces une bonne claque sur ses fesses.
Il s’immobilisa et quand Vanessa sentit ses muscles se contracter, elle regretta instantanément ce qu’elle venait de faire.
- Est ce que tu viens de me donner une fessée?
- Heu…
Sans déployer le moins effort apparent, il la fit basculer d’un mouvement souple au creux de ses bras. Elle jugea plus sage de laisser les siens passés autour de son cou, les chances pour qu’il la laisse brutalement tomber s’étaient subitement accrues.
- C’est bien la première fois que quelqu’un ose faire ça, déclara-t-il d’un air plutôt amusé.
Vanessa n’en douta pas un instant. L’image de ce solide gaillard recevant la fessée était assez ridicule pour la faire rirre, mais elle se mordit une fois de plus l’intérieur de la joue pour résister à la tentation.
- C’est bien le signe que tu n’en pas pas reçu assez.
Les 7 règles d’or à appliquer en toute circonstance de Vanessa McGregor

7. Ne jamais prendre ses responsabilités à la légère.
6. Ne jamais laisser le mensonge empoisonner sa vie.
5. Ne jamais laisser durer une aventure plus de trois jours.
4. Ne jamais fréquenter un homme qui règle ses problèmes avec ses poings plutôt qu’avec des mots.
3. Ne jamais sortir avec un homme qui n’a pas d’avenir stable.
2. Ne jamais céder le contrôle.
1. Ne jamais tomber amoureuse.
Sauf que cette fois, il ne pouvait plus espérer la piéger par un mensonge pour qu’elle lui donne une seconde chance. Déjà la première fois, il avait su qu’il n’aurait pas dû tricher, mais il avait eu tellement peur de la perdre qu’il n’en avait pas tenu compte. Et au final, il n’avait réussi qu’à blesser la seule femme qu’il ait jamais aimée en dehors de sa mère et de sa sœur.
On aura tout le temps de pinailler sur les détails, la logistique et tout ce que tu voudras plus tard. Pour l’instant, ce qui compte, c’est ce qu’on ressent l’un pour l’autre et qu’on ait envie de rester ensemble.Ce qui compte, c’est que je t’aime.