J'avoue que c'est la couverture avant tout qui m'a donné envie de lire ce livre ; toute cette noirceur bouleversée par un scarabée à la carapace bleu indigo. le titre, et la quatrième de couverture m'avait mise sur la voie d'un récit de dark romance, et le contenu me l'a bien confirmé ! Ici, le personnage principal n'est que noirceur et violence, un jeune homme porté par une envie de vengeance nourrie depuis l'enfance. Face à elle, une jeune innocente, fille comme lui d'une famille fortunée. Que le meilleur, ou plutôt, le plus féroce, gagne !

« Ce regard angélique, troublant. Cette peau claire, parfaite, lisse et sans aspérités. Ce teint de porcelaine. Ce côté fragile et si fort à la fois. Je la fixe intensément, longtemps. Trop longtemps. Elle est toujours la même. Toujours aussi belle. Avec cette beauté sage, tentatrice, qui pousse à la perversion. Cette perfection irréelle qui provoque ce besoin irrépressible, violent chez moi, comme à une époque, de briser tout ça. » Asia Williencourt n'est rien d'autre qu'une proie pour Matteo Scorsese, un moyen d'arriver à ses fins. Et pourtant, le séduisant jeune homme peut avoir toutes les femmes qu'il veut. Mais impossible d'éprouver des sentiments lorsque l'on porte en soi une colère aussi explosive qu'un volcan.

« Asia Williencourt hoche la tête et je lui confie ma captive bleue aux sept taches jaunâtres tout en priant que ce présent la dissuade d'aller moucharder. Et aussi parce que, entre ses mains, je sais que la coccinelle retrouvera la liberté dont je l'ai privée. » le roman se déroule sur deux temporalités, allant de la rencontre entre les deux enfants et leur présent d'adultes meurtris. Ce procédé permet de mieux comprendre la fixation que fait Matteo Scorsese sur Asia et les raisons qui le poussent à agir de façon si cruelle.

Au final, un roman agréable à lire mais un peu long et répétitif du fait de l'alternance des points de vue. Certaines scènes sont racontées deux fois sans apporter vraiment d'éléments nouveaux. La psychologie des personnages est intéressante et la double temporalité permet au récit de prendre des aspects propres au genre du thriller. Une lecture plaisante mais qui sera vite oubliée.
Il veut pervertir la pureté
Elle veut gouter au fruit défendu

Asia est obsédée par Matteo depuis qu'elle à 8 ans, depuis cette fois où, dans cette forêt obscure, il lui a offert une coccinelle bleue.
Depuis, ils évoluent tels des aimants qui s'attirent et se repoussent. Un jeu du chat et de la souris se met en place et les emportes dans un cercle vicieux rempli de toxicités, de tension, de vengeance et surtout d'un désir ravageur qui les consume tous les deux.

En grandissant le plan de Matteo se met en place et la douce Asia se retrouve embarqué dans une renversante folie qui risque de les surprendre de bien des façons.

J'ai voulu un bad boy et clairement j'ai été servi avec Matteo Scorsese. L'histoire se déroule entre passé et présent et si d'ordinaire je ne suis vraiment pas fan des flash-back qui prennent trop de place, ici ça ne m'a aucunement dérangé parce que j'ai adoré suivre l'évolution de leur relation sur toutes ces années. Cette obsession qu'ils éprouvent l'un pour l'autre qui n'a cessé de croitre malgré les interdits. Ce jeu un peu malsain qui m'a rendu accro, combiné à la merveilleuse plume d'Elena m'a fait palpiter le coeur. Une très belle histoire, j'ai passé un bon moment.

Maintenant laissez-moi vous parler de Louca Belmonte. Alors lui il me donne clairement des frissons dans le dos, mais il m'intrigue tellement…mais tellement. Je suis curieuse de le découvrir dans Toxic pretty boy. Parce que si déjà Matteo je l'ai trouvé toxique…je crois que je ne suis pas prête pour Louca…
~ C'est le premier roman de l'autrice que je lis et je suis agréablement surprise. L'écriture est fluide, addictive, j'ai littéralement dévoré cette romance. C'est une Dark psychologique qui vous emmène dans un univers sombre et intense, le suspense sera présent du début à la fin. J'ai apprécié les sauts dans le temps qui m'a permis de mieux appréhender les réactions des personnages. Je ne voulais pas quitter la romance j'en voulais encore et c'est avec regret que j'ai refermé le livre.
~ Asia est une jeune fille discrète et timide qui a été protégé toute son enfance par ses parents. Elle rencontrera un jeune homme à une soirée organisée par son père étant petite, il lui offrira une coccinelle et par ce geste il marquera l'esprit et le coeur d'Asia. Elle va le recroiser lors de son entrée au collège, elle qui est timide et pure, va devoir faire face a un jeune homme qui aime la mettre mal à l'aise et la tourmenter. Les années collège ne seront pas simple, elle devra sortir de sa coquille et faire preuve de courage. Asia aura le coeur brisé par Matteo mais après 10 ans celui-ci reviendra dans sa vie, et risque bien de mettre à mal de nouveau son coeur et son avenir. Mais la jeune Asia a bien changé elle aussi, elle est devenue plus forte et téméraire au fil des années.
~ Matteo a un visage angélique mais à pourtant l'âme aussi noir que la nuit, il est sombre, arrogant, rusé, intelligent et manipulateur. Sa soif de vengeance n'a d'égal que les sentiments qu'il porte à Asia, mais i a tut is en place et ceux depuis des années il ne va pas s'arrêter si près du but et tant pis pour les dommages collatéraux. Même si au début Asia en fait partie, Il risque de changer d'avis à son contact, car même si la repousse de toutes ses forces, elle va réussir à faire battre son coeur.
~ Une romance psychologique où règne une ambiance sombre, avec des manipulations, des humiliations, la vengeance et son besoin qui ronge tout sur son passage. Et même si nos deux personnages vont se rejeter avec violence et détermination, ils vont aussi c'est mais de manière biaisé et parfois mal, mais toujours avec force. Deux êtres torturé qui se retrouve au milieu de son ombre secret, qu'il ne vaudrait mieux pas déterrer. Une romance que j'ai grandement apprécié, qui m'a fait découvrir une nouvelle autrice que j'ai hâte de retrouver dans de nouveaux écrits surtout si c'est des spin off
J'ai un avis assez mitigé pour ce roman... Après réflexion, je crois que ce roman aurait pu être un coup de coeur, mais je ne l'ai pas lu dans un bon moment. Je peux au moins accorder cela à l'auteure, elle sait jouer avec les sentiments et sa plume est fluide et addictive.
J'ai vraiment aimé la tension perpétuelle entre les personnages. Ils se cherchent, ils se trouvent et se confrontent toujours. C'est tellement amusant et intéressant de les voir se tourner autour.
Entre le passé et le présent, adolescent et adulte, on apprend pleinement à connaître les personnages en profondeur. Cependant, chaque fois qu'on retournait dans le passé, je voulais savoir ce qui se passait au présent et vice-versa. L'auteure ne cesse de jouer avec nos sentiments et notre impatience.
J'ai trouvé que l'attitude de Matteo tournait un peu en rond. Il est attentionné un moment et tout de suite après il redevient méchant, calculateur, froid et il rejette Asia. Malgré ça, j'ai aimé son côté torturé et sombre. Ce que j'ai le plus aimé, c'est le caractère d'Asia adulte qui tient tête à son amour de jeunesse après tout ce temps à l'idolâtrer. Justement, le fait qu'ils aient eu une histoire d'amour étant plus jeune est vraiment intéressant et apporte un plus.
Malgré tout, je conseille vivement ce roman. Quand je vais être dans une meilleure humeur, il est certain que je vais relire ce livre pour m'imprégner pleinement de l'histoire et l'apprécier à sa juste valeur.
Lorsque je me suis plongée dans cette lecture, je m'étais préparée mentalement à lire une histoire sombre et torturée. Et ce fut le cas, seulement, j'ai trouvé que les retours en arrière venaient couper le rythme de ma lecture, et de ce fait, je n'ai pas été transporté comme je l'aurai souhaité.

Asia et Matteo sont deux êtres que tout oppose, pourtant depuis qu'ils sont enfants, un lien inexplicable les unit. Asia est tombée folle amoureuse de ce jeune homme qui la subjugue tellement. Mais Matteo va lui briser le coeur en mille morceaux, ce qui va permettre de l'endurcir et de la rendre plus forte à certains égards. À l'âge adulte, elle recroise la route de Matteo et la curiosité prend le dessus. Elle veut savoir pourquoi il est revenu et va devoir l'affronter pour obtenir des réponses. Or, Matteo est là dans un but bien précis, la vengeance. Il a eu une vie dure, mais il a survécu, et il est devenu un homme fort et puissant qui est là pour régler ses comptes. Entre lui et Asia, c'est puissant et explosif. Il y a énormément de tension, dans tous les sens du terme, et leur histoire en devient captivante. Petit bémol, comme je le précisais au-dessus, les flash-backs qui cassent le rythme. Après, cela n'est que mon avis, car je sais que certaines personnes aiment ces retours en arrière. Pour ma part, un ou deux, mais pas plus.

Comme dans ses autres romans, l'auteure m'a très vite embarquée dans son histoire pleine de violences, de manipulations, d'humiliations, de vengeances et de haines. Les deux points de vue sont très appréciables, et nous permettent de comprendre les réactions des personnages face à certains actes. L'intrigue est bien menée, et les révélations à la hauteur de l'attente.

Une dark romance assez soft à mon goût qui vous fera passer un très bon moment de lecture. Laissez-vous embarquer dans cette histoire torturée qui va vous malmener du début à la fin.

Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Je remercie les éditions Shingfoo, partenariat, pour l'envoi de ce Service Presse. Je remercie également l'auteure.

Asia est tombée amoureuse du mauvais garçon et va en faire les frais entre manipulation, vengeance.

Matteo va se donner pour challenge de détruire tous ceux qui ont fait de sa vie un enfer.

On va naviguer entre le présent et le passé.

C'est le premier roman de l'auteure que je lis. Je ne vais pas parler de la plume de l'auteure mais plutôt de l'histoire.

Ce n'est que mon ressenti personnel. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. J'en attendais peut-être trop. L'histoire ne m'a pas embarquée malgré les thèmes abordés. Pourtant l'intrigue était là mais ça ne l'a pas fait.

Comme je vous l'ai dit, ce n'est que mon point de vue et je vous laisse faire le vôtre surtout.
❤️ Que dire, je suis complètement bluffée par cette lecture. Un moment figé dans le temps ou l'on sombre pour mieux remonter.
❤️ L'Italie. Asia jeune fille issue de la jeunesse dorée face à Matteo froid distant mais Ô combien attirant 🥵. On les découvre sur plusieurs années avec des flash-back, ce qui permet d'apprendre à les connaître et à vibrer avec eux. L'amour, la passion, la possession avec une intrigue à vous couper le souffle. C'est l'histoire de cette Dark Romance addictive, sensuelle, charnelle qui s'accroche et vous prend par les sentiments.
❤️ Foncez laissez-vous emporter par le regard glacial mais envoûtant de Matteo.
Quelle romance sombre mais attirante!
Me voici en Italie avec Matteo, un jeune garçon rempli de colère et cela ne va pas s'améliorer en grandissant!
Devenu homme maintenant, son but est de se venger et de faire couler l'entreprise de son père adoptif et son ami. Mais ce dernier a une fille qui pourrait bien l'intéresser…
Connaissant déjà la plume de l'auteure, pas de surprise ici, elle est toujours aussi précise et envoûtante.
Elle alterne entre passe et présent afin de comprendre plus facilement ce jeune homme très sombre.
Le point de vue de la jeune fille Asia vient aussi se mélanger au récit et celle-ci n'est pas indifférente au charme de Matteo malgré sa noirceur. Elle va être partagée entre le fuir et le séduire et ce dernier prend plaisir à la manipuler et à la bousculer dans ses codes de fille à papa.
Cette romance est un peu une première pour moi niveau « Dark ». Je dirais qu'elle est assez soft dans cette catégorie et ça me va très bien, petite nature que je suis 🙈
Mais ça n'a pas empêché l'auteure de pimenter celle ci! Matteo a un goût d'interdit, de dangereux et certaines de ses manières m'ont un peu déstabilisées, voir complètement mise en colère! Clairement ce mec mérite des claques!
La situation s'assombrit davantage quand Matteo séquestre Asia. Pourquoi un tel acharnement sur celle-ci? Pour veut-il à tout prix se venger de son père et de celui d'Asia? Et surtout pourquoi Asia reste toujours sous son charme malgré ses actes?
Je finis donc ce livre par le plaisir d'avoir découvert ce style de romance avec Elena. La Dark, ce n'est pas pour moi mais grâce à elle je suis moins fermée à l'idée d'en lire mais je suis totalement pour lire encore les siens ça c'est sûr
MERVEILLE. DINGUERIE. BANGER. PÉPITE. Que de synonymes pour décrire Dark Pretty Boy et ils n'arrivent même pas à la cheville de mes sentiments pour ce livre. Je l'attendais avec impatience, fougue et envie. Les avis étaient unanimes, le résumé une tentation et la cover un péché.

Mille mercis aux ME pour ce cadeau, à Elena pour cette romance et ta plume si addictive. Avis aux amoureuses d'anti héros, de sombres connards au coeur polaire, aux multimillionnaires condescendants ; Matteo Scorsese arrive et il n'aime pas perdre.

L'amour, la haine. Deux sentiments si liés, si descriptifs de ce qui lie Asia Williencourt et Matteo Scorsese. Un héritage familial empoisonné, une vengeance lente et succulente. J'ai adoré l'univers créé par Elena May. Une guerre de pouvoir, une lutte entre fortunés. de belles demeures, un pouvoir implicite et une partie d'échecs grandeur nature.

Ne vous attendez pas à de la tendresse avec Matteo, enfant comme adulte, les émotions sont bannies de sa vie. J'ai ressenti sa haine et sa rancoeur comme si c'était la mienne. Comme si ses cicatrices étaient sur ma peau, ses paroles sur ma langue. Mais comme tout vilain qui se respecte, Matteo a un talon d'Achille : Sainte Asia Williencourt. Sous ses airs candides, notre petite brunette se révèle d'une force insoupçonnée.

L'alternance des POV ainsi que la double temporalité immergent totalement le lecteur. La plume est fluide, percutante et m'a maintenu en haleine tout du long. Une ambiance suffocante, pesante et angoissante comme je les apprécie. Je me suis délectée de l'innocence d'Asia ainsi que de sa témérité trouvée; frissonné avec les pensées de Matteo. Une romance sombre, haletante et divertissante. Ce premier opus laisse présager un contenu de qualité pour les prochains que j'ai hâte de découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En quelques mots, j'ai beaucoup aimé cette romance psychologie entre un homme assoiffé de vengeance et une femme qui l'aime depuis des années !
⚠ PUBLIC AVERTI, +16, TW ⚠

Depuis sa sortie broché, j'entends parler de ce livre, et maintenant, je comprends pourquoi les avis sont si bons. Ce livre représente la puissance de l'amour. Il est impressionnant. Il m'a fait passé par toutes les émotions. J'adore les histoires où ils se connaissent depuis longtemps, mais que l'un d'eux devient hyper cruel, alors forcément, cette histoire me hypait avant même que je la lise. Autant vous dire que vu ma note, je n'ai pas été déçue.

C'est vraiment une dinguerie comment l'auteure a pu écrire un roman aussi puissant, vraiment je m'en remets pas. Chaque page que je tournais était mieux que la précédente. Chaque événement était utile à l'histoire. La plume était fluide et les sauts dans le temps ne m'ont pas dérangé alors que c'est un point qui est souvent négatif de mon côté.

Si vous aimez les bad boy bien sombres et les histoires où la psychologie est poussée à son summum, FONCEZ !

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?

Célia