EAN : 978B09TLC8FVD
Shingfoo (24/03/2022)
3.77/5   46 notes
Dans notre imaginaire, le diable est souvent rouge et noir, doté d’ailes, de cornes et d’une longue queue. Dans la réalité, il s’appelle Matteo Scorsese et il est séduisant, haletant et aussi tentant que le fruit défendu.

Lorsque Matteo, son amour de jeunesse, qui lui a odieusement brisé le cœur, ressurgit étrangement et sans crier gare dans sa vie, Asia Williencourt s'interroge. Elle n'a qu'une solution pour obtenir des réponses : le confronter, mêm... >Voir plus
Que lire après Dark pretty boyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

J'avoue que c'est la couverture avant tout qui m'a donné envie de lire ce livre ; toute cette noirceur bouleversée par un scarabée à la carapace bleu indigo. le titre, et la quatrième de couverture m'avait mise sur la voie d'un récit de dark romance, et le contenu me l'a bien confirmé ! Ici, le personnage principal n'est que noirceur et violence, un jeune homme porté par une envie de vengeance nourrie depuis l'enfance. Face à elle, une jeune innocente, fille comme lui d'une famille fortunée. Que le meilleur, ou plutôt, le plus féroce, gagne !

« Ce regard angélique, troublant. Cette peau claire, parfaite, lisse et sans aspérités. Ce teint de porcelaine. Ce côté fragile et si fort à la fois. Je la fixe intensément, longtemps. Trop longtemps. Elle est toujours la même. Toujours aussi belle. Avec cette beauté sage, tentatrice, qui pousse à la perversion. Cette perfection irréelle qui provoque ce besoin irrépressible, violent chez moi, comme à une époque, de briser tout ça. » Asia Williencourt n'est rien d'autre qu'une proie pour Matteo Scorsese, un moyen d'arriver à ses fins. Et pourtant, le séduisant jeune homme peut avoir toutes les femmes qu'il veut. Mais impossible d'éprouver des sentiments lorsque l'on porte en soi une colère aussi explosive qu'un volcan.

« Asia Williencourt hoche la tête et je lui confie ma captive bleue aux sept taches jaunâtres tout en priant que ce présent la dissuade d'aller moucharder. Et aussi parce que, entre ses mains, je sais que la coccinelle retrouvera la liberté dont je l'ai privée. » le roman se déroule sur deux temporalités, allant de la rencontre entre les deux enfants et leur présent d'adultes meurtris. Ce procédé permet de mieux comprendre la fixation que fait Matteo Scorsese sur Asia et les raisons qui le poussent à agir de façon si cruelle.

Au final, un roman agréable à lire mais un peu long et répétitif du fait de l'alternance des points de vue. Certaines scènes sont racontées deux fois sans apporter vraiment d'éléments nouveaux. La psychologie des personnages est intéressante et la double temporalité permet au récit de prendre des aspects propres au genre du thriller. Une lecture plaisante mais qui sera vite oubliée.
Dark Pretty Boy de Elena May

ATTENTION ! Il s'agit d'une dark romance, lisez bien les TW !

Matteo et Asia s'attirent comme des aimants. Pourtant, tout les prédestine à se détester depuis toujours. Matteo aimant torturer psychologiquement la jeune femme et la pousser dans ses retranchements depuis l'enfance. Elle est la seule qui parvient à faire ressurgir une part de fragilité en lui, ce qui le pousse à la détester d'autant plus. Lorsque Matteo refait surface dans sa vie après des années d'absence et de silence, Asia mettra tout en oeuvre pour connaître les raisons de son retour si soudain, quitte à se confronter à lui. Est-elle seulement prête à supporter ce qu'il pourrait bien lui révéler ? Matteo est réputé pour être cruel et dangereux sous ses airs charmants et malgré ses sentiments contradictoires envers la jeune femme, il reste fidèle à lui-même en sa présence…

Je ressors de cette lecture en mode « je veux lire tous les livres dans cet univers », ce que j'ai d'ailleurs fait. Dès les premiers chapitres et échanges, je suis tombée sous le charme de ces deux personnages hauts en couleur. Asia, transie d'amour, m'a bouleversé tout au long du livre de par son attachement et sa dépendance envers Matteo, malgré tout ce que ce dernier lui fait subir. Bon, je ne vais pas mentir, j'ai aussi quelques fois levé les yeux au ciel en me disant, mais comment peux-tu être aussi crédule avec lui ? Toutefois, quand les sentiments entrent en jeu, on sait tous à quel point il est difficile de se détacher de la situation et faire la part des choses. J'ai apprécié son évolution en tant que femme, plus affirmée, plus forte, et qui n'hésite pas à lui tenir tête au lieu de succomber aussi facilement qu'à l'époque. Même si, on ne va pas se leurrer, on comprend pourquoi elle cède à Matteo lorsqu'on connaît son physique ravageur.

Quant à lui, dans sa jeunesse, lui et sa bande sont typiquement le genre de types que j'aurais détesté. Hautains, qui se croient tout permis, sans foi ni loi, ils m'ont donné envie de leur coller des baffes très franchement, notamment par rapport à leurs comportements envers les femmes. Néanmoins, ils m'ont aussi énormément intriguée, ça m'a donné envie de savoir pourquoi ils en sont venus à devenir ce genre de types. Pour moi, on ne nait pas foncièrement mauvais, on le devient, d'où mon besoin de connaître le passif de Matteo. Et disons que lorsque l'on en a des bribes, on comprend mieux certaines choses le concernant.

Matteo a grandi dans une famille merdique, soyons clairs. Je pense que l'amour, il ne sait pas ce que c'est, du moins pas comme la plupart d'entre nous, d'où sa difficulté à mettre des mots ce qu'il ressent. Cela dit, Asia n'est pas mieux lotie, bercée dans une illusion depuis sa plus tendre enfance, surtout du côté de son père. Je plains sa pauvre mère d'avoir dû vivre auprès d'un homme aussi infect que lui.

Les scènes de sexe sont hot, impossible de rester de marbre, surtout dans les moments où Matteo déploie tous les moyens possibles pour faire flancher la belle Asia. Les derniers chapitres, j'ai eu peur que la fin n'aille pas dans le sens auquel je m'attendais quand j'ai vu la tournure des évènements, mais j'ai vite été rassurée et j'ai même été surprise à la fin de l'épilogue, surtout par Matteo pour le coup. En somme, une lecture plus qu'agréable et que je conseille.

#darkromance #vengeance #manipulation #romancecontemporaine #amourdejeunesse #enlevement #romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis
~ C'est le premier roman de l'autrice que je lis et je suis agréablement surprise. L'écriture est fluide, addictive, j'ai littéralement dévoré cette romance. C'est une Dark psychologique qui vous emmène dans un univers sombre et intense, le suspense sera présent du début à la fin. J'ai apprécié les sauts dans le temps qui m'a permis de mieux appréhender les réactions des personnages. Je ne voulais pas quitter la romance j'en voulais encore et c'est avec regret que j'ai refermé le livre.
~ Asia est une jeune fille discrète et timide qui a été protégé toute son enfance par ses parents. Elle rencontrera un jeune homme à une soirée organisée par son père étant petite, il lui offrira une coccinelle et par ce geste il marquera l'esprit et le coeur d'Asia. Elle va le recroiser lors de son entrée au collège, elle qui est timide et pure, va devoir faire face a un jeune homme qui aime la mettre mal à l'aise et la tourmenter. Les années collège ne seront pas simple, elle devra sortir de sa coquille et faire preuve de courage. Asia aura le coeur brisé par Matteo mais après 10 ans celui-ci reviendra dans sa vie, et risque bien de mettre à mal de nouveau son coeur et son avenir. Mais la jeune Asia a bien changé elle aussi, elle est devenue plus forte et téméraire au fil des années.
~ Matteo a un visage angélique mais à pourtant l'âme aussi noir que la nuit, il est sombre, arrogant, rusé, intelligent et manipulateur. Sa soif de vengeance n'a d'égal que les sentiments qu'il porte à Asia, mais i a tut is en place et ceux depuis des années il ne va pas s'arrêter si près du but et tant pis pour les dommages collatéraux. Même si au début Asia en fait partie, Il risque de changer d'avis à son contact, car même si la repousse de toutes ses forces, elle va réussir à faire battre son coeur.
~ Une romance psychologique où règne une ambiance sombre, avec des manipulations, des humiliations, la vengeance et son besoin qui ronge tout sur son passage. Et même si nos deux personnages vont se rejeter avec violence et détermination, ils vont aussi c'est mais de manière biaisé et parfois mal, mais toujours avec force. Deux êtres torturé qui se retrouve au milieu de son ombre secret, qu'il ne vaudrait mieux pas déterrer. Une romance que j'ai grandement apprécié, qui m'a fait découvrir une nouvelle autrice que j'ai hâte de retrouver dans de nouveaux écrits surtout si c'est des spin off
WoW, quelle romance ! Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire en lisant le résumé et j'ai été agréablement surprise ! Je suis tombée fan de ce livre, du choix des prénoms et de la plume de l'auteure 😍 Et les citations au début de chaque chapitre étaient si belle 💗

L'histoire alterne entre différents points de vue, le moment présent (adulte) et des flashbacks (enfance / adolescence).
J'ai vraiment aimé la tournure de l'histoire qui permet de garder le mystère jusqu'au bout et de mieux comprendre les personnages.

On voit bien la dépendance affective et l'obsession que possède Asia envers Matteo. Cette dépendance évolue entre son enfance et l'âge adulte. Elle passe d'une jeune fille soumise à une femme de caractère, malgré l'emprise que possède toujours Matteo sur elle.

Quant à Matteo, c'est un personnage très complexe. J'avais clairement du mal à le cerner au début. Est-ce qu'il était tout simplement foncièrement mauvais ?
Puis, on le découvre profondément… c'est un homme fort, coléreux mais capable de prévenance.

La relation entre Asia & Matteo est malsaine, tordue, complexe mais tellement belle 😍 L'alchimie, l'attirance et la passion qui les consument sont exceptionnelles 😩

« 𝗟'𝗶𝗱é𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗽𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗱'𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗰𝗵𝗼𝗶𝘀𝗶𝘀𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗱'ê𝘁𝗿𝗲 𝘁𝗼𝘅𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀. »

La dark romance est surtout liée à leur relation. Mais je la conseille tout de même si vous voulez débuter dans ce genre.

La fin est incroyable, belle mais toujours compliqué à l'image de leur relation !

Je crois bien que c'est un coup de coeur ! Surtout pour les personnages, leur psychologie et leur relation 😍 Et une magnifique découverte pour la plume de l'auteure !

Je remercie énormément la ME Shingfoo pour cet envoi et Elena May pour cette merveilleuse et sombre romance.
Parce que c'était LA sortie que j'attendais le plus ce mois-ci ! Étant une fan inconditionnelle de la plume de l'auteure, j'étais impatiente de la redécouvrir dans ce nouveau registre ! Et quelle claque !

Entre manipulations, désir & haine, la frontière entre le bien et le mal n'aura jamais été aussi mince..

Avec cette histoire, Elena a capturé mon coeur, avant de me faire plongé en apnée dans son univers aussi sombre qu'envoûtant ! Des lieux, aux descriptions particulièrement bien détaillées, tout a été pensé et écrit pour vous immerger profondément au coeur d'une histoire passionnément torturée !

Ce que j'ai préféré ? L'alternance avec laquelle les événements du passé et du présent vont se mêler, chaque chapitre va nous faire voyager à travers le temps afin de nous dévoiler les prémices d'une vendetta menée par le diable en personne !

Côté personnage, Matteo est la perversion incarnée, aussi vicieux qu'Hadès et diabolique que Lucifer, il va tout au long du récit régner en maître sur ses ennemis afin de prendre sa revanche sur la vie..

A contrario Asia est tout ce qu'il y a de plus pure et quand le diable va décider de la pervertir pour arriver à ses fins, il est loin de se douter que c'est lui qui va petit à petit faiblir & finir par en tomber amoureux..

Une histoire d'amour complexe, torturée dans laquelle L'expression « De la haine a l'amour il n'y a qu'un pas » n'aurais jamais été aussi vrai …

Une merveille

Parce que ce livre m'a littéralement transcendé et qu'aucun mot ne serait assez fort pour décrire la beauté mais également la dureté dans laquelle le lecteur va être retenu prisonnier ! Quand l'obsession & la soif de vengeance s'opposent à l'espoir & l'amour ..

Quand le bien affronte le mal ..

Que restera-t-il d'Asia & Matteo, nos deux âmes maudites ? Ça je vous laisse le découvrir !

Cette histoire monstrueusement délicieuse, & piquante à souhait va vous émerveiller autant que vous terrifier.. parce que le diable ne se cache pas toujours dans les endroits les plus sombres .. !

Alors êtes-vous prête à rencontrer « il diavolo » ?

« Bon sang, ça crève les yeux qu’on a des choses à se dire mais elle, comme moi, est bien trop fière pour faire le premier pas »
Dieu est toujours plus conciliant avec les pécheurs qui ont conscience de pécher.