Critique de madessanne

Deuxième livre de la trilogie de l ile de Lewis
De Peter May : L'Homme de Lewis.

_Fin Macleod après sa démission de la police Ecossaise quitte Edimbourg et retourne vivre sur l'ile de Lewis.
La mort de son jeune fils a détruit son mariage.
En recherche d'un sens à sa vie il pense pouvoir le retrouvé sur l'ile de son enfance.
_A peine est il arrivé que le cadavre d'un jeune homme vieux de 50 ans est découvert en bonne conservation dans les tourbières.
_Des analyses ADN le relient a Tormod Macdonald le père de son amour de jeunesse.
Celui ci dans les brumes de la maladie d Alzheimer sera le principal suspect de ce meurtre.
_Bien que n'appartenant plus à la police Fin Macleod va enquêter sur le passé étrange de Tormod et dévoile le passé des enfants orphelins de la société Écossaise des années soixante dix.
_Bien sur toujours le vent et la pluie sont au rendez vous de ce livre.

Ce deuxième livre de la trilogie nous fait connaitre un pan de la société Ecossaise de ces années ou il ne faisait pas bon d'être orphelin et Catholique, les enfants étaient souvent maltraité et envoyé sur les iles Hébrides.