Critique de Amakir

La trilogie écossaise de Peter May est un énorme coup de coeur.

Je l'ai découverte grâce aux conseils d'une collègue au moment des cadeaux de Noël. Après avoir offert l'intégralité de l'oeuvre, j'ai eu la chance de l'avoir entre les mains et de dévorer les 3 tomes avec une énergie déconcertante !

Que c'est bon d'être en totale immersion dès les premières lignes et de ne plus pouvoir lâcher son livre ...

L'histoire est passionnante, plongée dans la brume et le froid d'une île écossaise, j'apprends avec délectation les us et coutumes. Je m'emerveille, je suis choquée parfois, car je voyage au fil des pages, loin de mon canapé et de mon confort.

L'énigme, car une enquête est ouverte, celle d'une famille et d'un destin, est juste insatiablement prenante et j'en demande encore... Je suis satisfaite au plus haut point de ma lecture mais c'est déjà fini !

Je ferme cette trilogie en me disant que le même auteur a écrit plusieurs tomes sur la Chine qui font partie de ma liste à lire. Et ça c'est drôlement chouette .

Peter May, au plaisir de vous relire bientôt !

Lu en mai 2016.