AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar


Margaret Campbell, médecin légiste aux Etats-Unis, et Li Yan, commissaire à Pékin, enquêtent sur des meurtres.
Ce volume réunit les trois premiers volumes de la série qui en comprends six en tous.

Réunit :
Meurtres à Pékin
Trois cadavres sont retrouvés le même jour à différents endroits de Pékin. Un mégot de cigarette a été laissé en évidence à côté d'eux, comme une signature.

Le quatrième sacrifice
Sur fond de révolution culturelle chinoise, l'inspecteur Li Yan et Margaret Campbell, les héros de Meurtres à Pékin, tentent de comprendre pourquoi quatre crimes semblables se produisent en peu de temps à Pékin. Chaque fois, la victime a été droguée et décapitée.

Les disparues de Shanghai
Vingt morceaux de cadavres ont été découverts sur le chantier d'une banque sino-américaine du quartier de Pudong, à Shanghai, lors de l'inauguration des travaux. le commissaire Li Yan, ayant déjà enquêté sur le meurtre et la mutilation d'une jeune femme à Pékin quelques mois plus tôt, est dépêché sur place. Pour cette affaire aussi il finit par faire appel à la pathologiste Margaret Campbell.

Dans cet ensemble de trois romans, (six en tous) Peter May dépeint avec finesse les bouleversements de la société chinoise contemporaine. À travers la collision de deux univers incarnés par Margaret Campbell, médecin légiste aux États-Unis, et Li Yan, commissaire à Pékin, Peter May nous plonge au coeur d'une Chine baignée de traditions et avide de modernité.
A découvrir sans modération


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}