Critique de myriampele

De la génération sixties à nos jours, ce roman raconte l'histoire délirante de cinq jeunes garçons: Jack, Jeff, Dave, Maurie, Luke et une fille Rachel qui avaient décidé, à l'âge de dix sept ans, de fuir Glasgow pour Londres.
Une folie! Munis d'instruments de musique de fortune, ils rêvent de célébrité et admirent les beatles, les kings, les stones... Ils ont leur jeunesse pour toute arme et leur talent fait leur force.
Cinquante ans plus tard, trois d'entre eux reviennent à Londres, conduits par Ricky, petit fils de Jack, qui a accepté de mauvais gré cette mission.
Le passé ressurgit, avec ses joies mais aussi ses drames. Deux d'entre eux ne sont plus là.
D'un chapitre à l'autre, Peter May retrace l'histoire de ces fugueurs qui, cinquante ans plus tard, cherchent la vérité. Ce ne sera pas facile, les douleurs du passé reviendront.
Un roman qui se lit passionnément, tant l'âme des années soixante y est présente. de nombreuses références musicales étayent ce récit.