Citations sur Les fugueurs de Glasgow (43)

Il n'y a rien qui ronge plus que les regrets.
C'est étrange comme la douleur et la peur font s'étirer le temps au-delà de l'imaginable, tandis que la recherche du bonheur s'achève presque avant d'avoir débuté.
C'est le pire crime que l'on puisse commettre (...). Avoir peur de vivre sa vie.
Je suppose que la vie est intimement liée à la douleur, non ? (...) Liée au sentiment. À n'importe quel sentiment. Même les émotions positives peuvent être douloureuses à leur manière. Et la douleur, la douleur pure et simple, est le sentiment le plus intense de tous.
"Le public ne le sait pas , mais la principale raison qui conduit les gens dans les banques alimentaires , ce sont les retards de paiement des allocations . Ils n'ont tout simplement pas assez d'argent . La deuxième raison , ce sont les bas salaires ."Il secoua la tête. " Les bas salaires ! Vous vous rendez compte? Comment ce fait-il que ce soit légal de payer aux gens un salaire inférieur à ce dont ils ont besoin pour vivre ? "
On ne peut pas réécrire le passé. Mais chaque jour qui se lève t'offre une nouvelle chance de suivre ta voie.
C'est étonnant de constater avec quelle facilité l'insouciance de la jeunesse peut occulter l'adversité et nourrir un optimisme sans fondement.
Comment aurais-je pu savoir que l'échec est semblable à une mort lente et pénible et que la déception que l'on éprouve en raison de la tournure que notre vie a prise ne disparaît jamais ? Elle ne fait que se renforcer avec le temps et le peu d'espoir qui vous reste finit par s'échapper, comme du sable glissant entre vos doigts mangés par l'arthrose.
Ce que j’essaie d’exprimer, c’est qu’on ne pense jamais que les personnes âgées ont été jeunes un jour. Je veux dire, tu sais bien qu’elles l’ont été, mais tu ne peux pas te l’imaginer. Tu ne vois que le gris et la vieillesse, et tu en as marre de les entendre rabâcher comme tout était mieux quand ils étaient jeunes.
Parfois, il faut que quelqu'un d'autre voie ce qu'il y a en vous pour qu'on finisse par le trouver soi-même.