Critique de indira95

J'ai beaucoup apprécié le style de Peter May que je découvrais pour la première fois. J'avoue néanmoins avoir été décontenancée car je m'attendais à une classique du genre en matière policière et en fait il n'en est rien.
L'enquête n'est qu'un prétexte pour peindre le touchant portrait d'un homme revenu parmi les siens (avec ce que cela implique de nostalgie et de rancoeur aussi) et aussi une froide et glauque description d'une vie insulaire renfermée sur elle-même. Cela fait froid dans le dos !
J'aurais quand même aimé un poil plus d'enquête policière car je reconnais avoir eu du mal à certains passages et avoir presque lâché la lecture.
Bien que je ne puisse mettre 5 étoiles, je ne peux dire que j'ai regretté cette lecture. Disons que si vous vous attendez à un roman policier, passez votre chemin. Si vous souhaitez être totalement dépaysé par ces îles écossaises battues par le vent, alors plongez-vous dedans :)
Lien : http://livreetcompagnie.over..