AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SylvieBelgrandReims


Quel roman incroyable ! Maud Mayeras met tellement d'émotion et de force dans ses mots que j'ai été terrassée à chaque page. Ce fut une lecture éprouvante à cause de la puissance d'évocation du récit. Je n'ose imaginer dans quel état d'épuisement émotionnel Maud Mayeras termine l'écriture de ses romans. En tout cas, moi, j'ai adoré être immergée, me noyer, suffoquer parfois dans ce noir si intense. J'en ressors secouée et troublée. Un livre qui va me hanter longtemps.

#LesMonstres #MaudMayeras #AnneCarriere #lecture #livres #chroniques #thriller #Noir #Polar #peur #Enfance #monstres

Le quatrième de couverture :

Ils vivent dans un « terrier ». Les enfants, la mère. Protégés de la lumière du jour qu'ils redoutent. Sales et affamés, ils survivent grâce à l'amour qui les réchauffe et surtout grâce à Aleph, l'immense, le père, qui les ravitaille, les éduquent et les préparent patiemment au jour où ils pourront sortir. Parce que dehors, il y a des humains. Parce qu‘eux sont des monstres, et que tant qu'ils ne seront pas assez forts pour les affronter, ils n'ont aucune chance.
Mais un jour Aleph ne revient pas, un jour les humais prédateurs viennent cogner à leur porte. Alors, prêts ou pas, il va falloir faire front, sortir, survivre...
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}