AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Monstres (43)

Elle met le contact et, pour une fois, elle prend son temps ; elle regarde la ville dépeuplée, les boutiques encore fermées, elle allume la radio qui annonce que les pluies vont enfin cesser. La vie va reprendre, les habitants vont réintégrer leur foyer, ils répareront les dégâts et ils passeront à autre chose. Puisque c'est cela que l'humain fait le mieux, il s'adapte.
Commenter  J’apprécie          240
On oublie ceux qu'on ne voit plus, c'est Maman qui l'a dit.
Commenter  J’apprécie          210
Elle se dit que le monde n'est fait que de cela, de monstres qui grouillent, qui hurlent, qui geignent, qui tuent, qui forniquent pour enfanter de nouveaux monstres.
Elle se dit que c'est sans fin.
Et que sous l'horreur, il y aura toujours pire.
Commenter  J’apprécie          212
Elle se dit que c'est sans fin.
Et que sous l'horreur, il y aura toujours pire
Commenter  J’apprécie          120
Enfin, lorsque nous serons prêts et autonomes, il nous montrera comment tuer les hommes.
Quand les nuits seront à nous, nous apprendrons à ne plus avoir honte. Aleph nous offrira des lames effilées et nous pourrons couper la viande des femmes et briser les os des enfants.
Commenter  J’apprécie          120
La vie va reprendre, les habitants vont réintégrer leur foyer, ils répareront les dégâts et passeront à autre chose. Puisque c’est cela que l’humain fait le mieux, il s’adapte.
Commenter  J’apprécie          100
Le vent qui s'engouffre comme un fou serait-il capable d'enfler, de souffler et de défoncer notre maison comme un vulgaire tas de paille ? Le feu parviendrait-il à consumer la pierre et la terre humide ? Nous n'avons pas envie d'y croire, et pourtant le doute se faufile.
Commenter  J’apprécie          102
Aleph affirme que le langage est important, plus important que les hommes, et que si les mots ne sont pas employés correctement, ils provoquent la guerre ou du moins le désordre. Il dit qu'on peut tout faire avec les mots, tant qu'on sait les dresser.
Commenter  J’apprécie          80
Aleph dit que les humains sont nés de bactéries, qu'ils sont les enfants d'enfants d'enfants de microbes, et que c'est pour cette raison qu'ils ne tombent jamais vraiment malades.
Il assure que le gouvernement - qui est un peu comme le Papa des humains - doit parfois créer des maladies, des grippes terribles, pour abaisser une population trop nombreuse, et inventer ce qu'on appelle des médicaments pour enrayer les fièvres lorsqu'elle est redevenue acceptable.
Commenter  J’apprécie          70
Un monstre, ça ne meurt pas.
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (1307) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Reflex" de Maud Mayeras.

    Que tient dans les bras l'adolescente du centre Bellevue ?

    un ours en peluche
    un chat en peluche
    un chien en peluche
    un lapin en peluche

    10 questions
    15 lecteurs ont répondu
    Thème : Reflex de Maud MayerasCréer un quiz sur ce livre

    {* *}