Critique de Emilie77400

J'y suis allée à tâtons, persuadée que ce livre n'était pas pour moi, car je n'aime pas les livres trop anxiogènes... J'y suis allée cependant, poussée par la curiosité, et par les avis dithyrambiques lus deci delà.
Dès les premières pages, il fut évident que ce livre allait laisser une trace. Maud Mayeras nous plonge directement dans l'ambiance. La narratrice de l'histoire est Eine, une jeune fille qui vit enfermée dans un "terrier" avec son jeune frère Jung et leur mère. Ils ne doivent pas sortir car le monde extérieur est dangereux et eux aussi car, même si leur mère est humaine, eux, sont des "monstres"... Il survivent grâce à Aleph, un homme qui leur apporte la nourriture et les débarrasse de leurs déjections et qui se charge de les éduquer. Imaginez maintenant qu'Aleph ait un problème et ne puisse plus rentrer chez lui, ajoutez à cela un barrage sur le point de céder et le décor est posé.
De l'histoire je ne vous en dirais pas plus car, ce qui m'a fait dévorer ce livre c'est la découverte. Car oui, vous avez bien lu, contre toute attente, j'ai dévoré ce livre. Maud Mayeras a un véritable talent quand il s'agit de tenir en haleine ses lecteurs. Elle nous distille petit à petit les informations sur l'histoire des différents personnages et croyez-moi, vous n'êtes pas prêts.

Un roman qui nous plonge au coeur de l'horreur et que vous n'oublierez pas de sitôt. Nul besoin d'aller chasser les monstres au fond de leur terrier, ils sont déjà parmi nous...