Critique de jumale

#lenigmedelastuga

Une chronique négative mais absolument rien à voir avec les lecteurs, j'aime beaucoup la voix de Lola Naymark et celle de François Hatt fut une bonne découverte malheureusement on ne peut donner vie à une histoire qui manque de présence, de teneur, une histoire linéaire.

Alors même si le choix d'écrire sur l'édition est plutot interessant , et ressemble à un règlement de compte, un milieu loin des bisousours mais plutôt de requins où l'argent est à la fois le fléau et le nerf de la guerre!

Je me flagelle toute seule, moi qui exècre les ressentis de « 10 mots, 10 lignes » moi qui trouve toujours un petit côté positif dans une histoire qui ne m'a pas plu. Là je n'ai pas trouvé, pourtant je me suis creusée la tête, à voir tous les avis positifs ici ou sur babelio… je suis à contre courant et pas qu'un peu.

Je déplore le manque de prise de risque de l'autrice, de suivre le shema habituel, 2 temporalités sans rebondissements aucun, qui se rejoigne pour finir par nous révéler l'auteur du meurtre découvert page 50. (C'est une image)

Les indices disséminés lors des chapitres courts se voient comme le nez au milieu de la figure. Une histoire cousue de fil blanc sans surprise et que celle ci me parut longue,longue, longue…

Alors marre du conventionnel, des perpétuelles histoires qui se ressemblent. Et vu le prix actuel d'un livre...

Je sais, je n'ai jamais été aussi virulente mais j'ai cherché vraiment je me suis posée la question vraiment, j'en ai même discuté avec mon homme, une amie ... mais j'ai déjà lu ce genre d'histoire j'ai envie d'être bousculée, qu'on m'arrache les tripes, qu'on me remue le coeur, que l'on me "fracasse" (marque deposée) la tête, que je garde l'histoire et les personnages ancrés dans ma mémoire.

Bref il y a des livres…sans... mais cela ne regarde que moi.
Lien : https://evasionpolar.wordpre..